Judo : deux Essonniens champions de France

Chloé Devictor (-57 kg) et Mathéo Akiana Mongo (+100 kg) ont été sacrés champions de France pour la première fois de leur carrière le week-dernier à Saint-Chamond. Deux titres, ajoutés à la médaille de bronze de Francis Damier (-100 kg), qui permettent au FLAM de terminer 2e derrière le PSG Judo.

Louis Masy, le directeur technique du FLAM 91, est un entraîneur heureux. Deux de ses protégés sont montés sur la plus haute marche du podium lors des championnats de France seniors 1re division qui se sont disputés le week-end dernier à Saint-Chamond (Loire). Vainqueur samedi chez les moins de 57 kg, Chloé Devictor (23 ans) avait montré la voie à Mathéo Akiana Mongo (19 ans), sacré dimanche chez les lourds. Comme en 2023 avec Astride Gneto (-52 kg) et Alexandre Iddir (-100 kg), le FLAM décroche deux titres nationaux. « Si l’on ajoute la médaille de bronze de Francis Damier (-100 kg), le bilan de ces championnats est très bon, d’autant plus avec une équipe aussi jeune »,
se félicite Louis Masy, qui regrette néanmoins la 7e place de Lou Lemire (-63 kg), battue en repêchages par la surprenante junior du SGS Judo, Audren Guenneugues.

« Elle monte en puissance et peut être une sérieuse prétendante à des médailles internationales »

La suite de cet article est réservée aux Abonnés

Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.

Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.

Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.

S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.

J’en Profite Maintenant

Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.

Aymeric Fourel
Aymeric Fourel
Rédacteur en chef adjoint des Sports au Républicain de l'Essonne.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés