La commune de Dannemois a pris une initiative originale pour sensibiliser la population à la protection de la rivière.
Ici commence notre rivière ! Le message qui figure sur les clous dorés ayant pris place depuis la fin du mois de juillet dans les rues de la commune est limpide. Protéger la rivière, préserver la qualité de l’eau, cela commence par le bon comportement de toutes et tous dans les rues.
Cette installation est venue concrétiser un travail mené depuis plusieurs années avec le Conseil municipal des enfants. « Dès le début du mandat, nous avons travaillé assez vite avec le Conseil municipal des enfants sur plusieurs projets et notamment sur l’environnement », rappelle Johanna Hamoniaux. Rapidement, une découverte faite par les enfants donnent l’idée d’un projet. L’eau absorbée par les avaloirs situés dans les rues va directement à la rivière. Il convient donc pour éviter toute pollution de sensibiliser la population aux rejets qu’ils peuvent effectuer.
La suite de cet article est réservée aux Abonnés
Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.
Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.
Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.
S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.

