Handball : Massy coule à Saran

Handball : Massy coule à Saran

0
PARTAGER
Johann Caron et ses coéquipiers ont enregistré une dixième défaite en déplacement ©C.P.

Le Massy-Essonne Handball s’est incliné (25-32) mercredi soir à Saran (13e) lors de la 22e journée de Starligue. Avec cette défaite, les hommes de Tarik Hayatoune sont désormais à six points du premier relégable, Tremblay (12e).

Le chemin de croix continue pour les Massicois qui ont enregistré un 18e revers en championnat mercredi soir à Saran (Loiret). Menés de cinq longueurs à la pause (10-15), les Lions ont bien cru pouvoir s’imposer (23-23, 51e) avant de sombrer dans dans le money-time (37-32). « On rate de nombreux shoots à six mètres ainsi que trois penaltys en première période. A ce niveau-là, on ne peut pas se permettre de gâcher de trop nombreuses munitions », confie Tarik Hayatoune, frustré après ce revers. Si la descente en Proligue semble inéluctable, le coach massicois veut garder ses joueurs sous pression : « On va se concentrer sur la fin du championnat pour finir du mieux que possible. On se doit de montrer une belle image de nous ».

La semaine prochaine, Massy affrontera au Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette, le Paris-Saint-Germain qualifié pour le Final Four de la Ligue des Champions qui se déroulera les 26 et 27 mai prochains à Cologne (Allemagne). « L’objectif est plutôt de remplir la salle pour faire une belle fête du handball en Essonne. On essayera de prendre un maximum de plaisir ainsi que d’essayer d’accrocher Paris le plus longtemps possible », déclare le technicien essonnien.

Pour cette rencontre de gala, le club essonnien a décidé de mettre à disposition la plateforme de covoiturage BlaBlaCar pour permettre aux supporteurs massicois de se déplacer en nombre pour cette affiche.

Jérémy Andrieux

Saran – Massy : 32-27 (15-10). Arbitres. MM. Karim et Raouf Gasmi.

Massy. Gardiens : Bellahcene (7 arrêts sur 30 tirs), Huyghe (0/9). Joueurs de champ : Rance, Sall (7 buts sur 12 tirs), Cramoisy (3/4), Pirani (0/1), Walczak (1/3), Verhaeghe, Caron (4/8), Réault (5/6), Mollerup (0/1), Alaimo (4/4), Laplace (3/5), Portet, Conta, Lamy. Entr. : Hayatoune.

LAISSER UNE RÉPONSE