Pro D2 : Massy – Besançon : le duel s’annonce imprévisible

Pro D2 : Massy – Besançon : le duel s’annonce imprévisible

0
PARTAGER
Hugues Alaimo et les Massicois rêvent de créer l'exploit ce soir à domicile contre Toulouse.

Vainqueur sur le parquet de Mulhouse (33-29) vendredi dernier, Massy Essonne Handball devra confirmer son succès avec la réception du Grand Besançon Doubs Handball, samedi (20h30), au centre sportif Pierre-de-Coubertin. 

Bien malin qui peut prédire qui du Grand Besançon Doubs Handball (8e) ou du Massy Essonne Handball (11e) sortira vainqueur de ce duel de milieu de tableau, samedi (20h30) au centre omnisports Pierre-de-Coubertin. « Besançon nous ressemble un peu », avoue le coach massicois Benjamin Braux. Les deux équipes, réputées pour leurs atouts défensifs, ont besoin de points pour rester dans la course aux six premières places synonymes de play-offs. Habitués à la dernière partie de tableau, les Bisontins restent sur trois matchs sans victoire. De son côté, le MEHB a repris un peu de confiance samedi, en allant créer l’exploit (33-29) sur le parquet de Mulhouse, finaliste l’an dernier. Les Alsaciens n’avaient plus perdu dans leur salle depuis un an et demi.

Massy veut prendre sa revanche du match aller

Inquiétants une semaine plus tôt contre Sélestat (18-20), les Essonniens ont retrouvé de l’adresse malgré l’absence de leur capitaine Johan Caron (mollet). Le coach a qualifié « d’exemplaires » les prestations de Jérémi Pirani, Hugues Alaimo, Yohan Herbulot et de Matthieu Lamy, le capitaine par intérim. « Ils ont respecté les consignes à la lettre, se réjouit Benjamin Braux, qui a donné la chasuble (*) durant une heure à son arrière Sébastien Joumel. Ça nous a permis de conserver la balle plus longtemps, de préparer nos attaques ». C’est avec un moral reboosté et un sentiment de revanche que Massy aborde la réception de Besançon. « A l’aller, on avait perdu 25-22, on s’était fait bouger », se souvient Braux. Le jeune arrière gauche Quentin Eymann (6 buts) avait alors mis en difficulté les Essonniens. L’un des défis sera de le contenir, lui et l’arrière droit Thomas Bolaers.

(*) : La chasuble est donnée à un joueur qui entre pour apporter une supérioté numérique. Le gardien sort alors du terrain.

Dans l’édition du jeudi 25 février, retrouvez un compte-rendu du match entre Sélestat et Massy ainsi que la présentation des matchs de reprise des équipes de Nationale 2 et Nationale 3.