Rugby : La charnière massicoise Prier-Katz débutera ce soir contre Grenoble

Rugby : La charnière massicoise Prier-Katz débutera ce soir contre Grenoble

0
PARTAGER
Samuel Katz

Pour la réception de Grenoble (4e) ce soir (20h) au stade Jules-Ladoumègue, le trio d’entraîneurs massicois, Faugeron-Gonin-Larousse a effectué huit changements dans leur XV de départ.

Le dernier match de 2017 aura donc laissé des traces. Après la défaite à Mont-de-Marsan (6-24) le 22 décembre – la dixième cette saison en Pro D2 -, les entraîneurs massicois ont opéré plusieurs changements dans l’équipe qui affrontera Grenoble (4e) vendredi soir au stade Jules-Ladoumègue pour le premier match de l’année 2018. Dans la mêlée, seul le pilier géorgien Ilia Kaikatsishvili, le deuxième ligne irlandais John Madigan et le flanker Christophe Desassis ont été reconduits. Il en est de même pour la charnière. Le demi de mêlée Benjamin Prier et l’ouvreur Samuel Katz remplacent respectivement Luix Roussarie et Vincent Mallet. Entré à la mi-temps à Mont-de-Marsan, le duo Prier-Katz n’a plus été titulaire depuis le 24 novembre lors de la victoire à domicile contre Aurillac (26-16). Sur les lignes arrières, Geoffrey Sella se décale sur l’aile pour laisser place à Baptiste Delage au centre aux cotés de Julien Delbouis. L’indéboulonnable Thomas Girard est reconduit à l’arrière. Sur le banc, le 3e ligne fidjien Jimilaï Naïkadawa effectue son retour après une blessure aux ischio-jambiers.

A noter que Grenoble se rendra dans l’Essonne sans son meilleur marqueur Lolaji Visinia (huit essais), touché aux adducteurs. Par contre, Adrien Latorre, l’ancien buteur du RCME (saison 2014-2015) débutera la rencontre.

Jérémy Andrieux

Le XV de Massy : Girard – Sella, Delage, Delbouis, Etien – Katz, Prier – Ancely, Gorcioaia, Desassis – Madigan, Cazac – Kaikatsishvili, Delhommel, Abadie.
Les remplaçants : Chellat, Acosta, Azagoh, Naikadawa, Roussarie, Grimoldby, Ratinaud, Currie.

LAISSER UNE RÉPONSE