Football (Coupe de France) : Les Ulis reste à quai

Le CO Les Ulis ne connaîtra pas sa première qualification pour le 8e tour de la Coupe de France. Les Ulissiens ont été éliminés ce dimanche à domicile par une équipe de Calais opportuniste qui a profité des erreurs défensives adverses en première période et de sa supériorité numérique en deuxième pour assurer sa victoire (3-1).

Il n’y a pas eu de round d’observation entre le CO Les Ulis et le RC Calais dimanche après-midi au stade Jean-Marc-Salinier. La rencontre a démarré tambour battant. Après un quart d’heure de jeu, trois buts ont déjà été marqués. Calais ouvre le score par Claudio Beauvue. L’ancien pro, passé par Guingamp, Lyon et l’Espagne (Celta Vigo, Léganès, La Corogne), dévie un centre de Luca Pélissier sur un second ballon consécutif à un corner (0-1, 6e). Les Ulis réagit rapidement. Hugues Nawé récupère un ballon, accélère et lance Yacoub Belfodil dans la profondeur. Ce dernier ne se pose pas de question et égalise d’une frappe puissante du gauche (1-1, 11e). Mais à la suite d’un mauvais dégagement de Youssouf Silla — le frère de Sikhou, gardien numéro un des Ulis, blessé (ménisque) —, Pélissier profite de l’aubaine. L’ailier gauche centre pour Giorgi Jobava qui, du plat du pied, redonne l’avantage aux Calaisiens (1-2, 15e). Dans la foulée, Amara Bakayoko est tout près d’égaliser mais sa frappe est repoussée par Nicolas Level, le portier visiteur (18e).

Face au placement hasardeux des Ulissiens, Pélissier est un vrai poison pour la défense essonnienne. A l’origine des deux buts de Calais, l’ailier gauche alerte Beauvue au deuxième poteau mais Silla détourne en corner (19e). Le dernier rempart des Ulis évite le 3-1 sur une frappe de Sam Alexander (26e). Les Ulissiens ont une nouvelle balle d’égalisation sur un centre de Bakayoko, mais Balla Cissokho, gêné par Belfodil, qui convoitait aussi le ballon, ne peut armer sa frappe (29e).
Après une première demi-heure complètement folle, l’intensité de la rencontre redescend jusqu’aux arrêts de jeu où Belfodil est tout proche de remettre les deux équipes à égalité avant la pause (45e+2).

La suite de cet article est réservée aux Abonnés

Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.

Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.

Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.

S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.

J’en Profite Maintenant

Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.

Aymeric Fourel
Aymeric Fourel
Rédacteur en chef adjoint des Sports au Républicain de l'Essonne.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés