Atlhétisme : retour aux sources pour Yanis Meziane

Le demi-fondeur d’Athlé 91 dispute à partir du 16 septembre les championnats du monde d’athlétisme au Japon où il est né il y a plus 23 ans.

« J’ai hâte de recourir sur un grand championnat. » La veille de son départ pour Wakayama (Japon) (ndlr : jeudi 4 septembre) où l’équipe de France d’athlétisme effectue un stage de quatre jours avant les championnats du monde de Tokyo (13-21 septembre), Yanis Meziane ne cachait pas son impatience de débuter la compétition dans un pays qui lui est cher. Même s’il n’y est resté que quelques mois après sa naissance à Nishihara, le 26 janvier 2022, le pensionnaire d’Athlé 91 « apprécie beaucoup la culture japonaise, ses valeurs, notamment le respect, sa gastronomie, son patrimoine culturel ». Et durant ses quinze jours au pays du soleil levant, il a bien l’intention de s’octroyer quelques visites et « jouer un peu les guides pour ses potes athlètes ».
Le spécialiste du 800 m, qui n’entrera en piste que le mercredi 16 septembre (séries), a fait ce qu’il faut pour faire partie du voyage. Après avoir réalisé les minima dès le 2 juin en courant 1’43″93 à Rovereto (Italie), l’Essonnien a eu deux mois pour bien se préparer pour les championnats de France Elite de Talence (Gironde) où il a brillamment validé son billet pour les Mondiaux en décrochant son premier titre national majeur.


La suite est réservée aux Abonnés

Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.

J’en Profite Maintenant

Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.


Aymeric Fourel
Aymeric Fourel
Rédacteur en chef adjoint des Sports au Républicain de l'Essonne.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés