Le demi-fondeur d’Athlé 91 dispute à partir du 16 septembre les championnats du monde d’athlétisme au Japon où il est né il y a plus 23 ans.
« J’ai hâte de recourir sur un grand championnat. » La veille de son départ pour Wakayama (Japon) (ndlr : jeudi 4 septembre) où l’équipe de France d’athlétisme effectue un stage de quatre jours avant les championnats du monde de Tokyo (13-21 septembre), Yanis Meziane ne cachait pas son impatience de débuter la compétition dans un pays qui lui est cher. Même s’il n’y est resté que quelques mois après sa naissance à Nishihara, le 26 janvier 2022, le pensionnaire d’Athlé 91 « apprécie beaucoup la culture japonaise, ses valeurs, notamment le respect, sa gastronomie, son patrimoine culturel ». Et durant ses quinze jours au pays du soleil levant, il a bien l’intention de s’octroyer quelques visites et « jouer un peu les guides pour ses potes athlètes ».
Le spécialiste du 800 m, qui n’entrera en piste que le mercredi 16 septembre (séries), a fait ce qu’il faut pour faire partie du voyage. Après avoir réalisé les minima dès le 2 juin en courant 1’43″93 à Rovereto (Italie), l’Essonnien a eu deux mois pour bien se préparer pour les championnats de France Elite de Talence (Gironde) où il a brillamment validé son billet pour les Mondiaux en décrochant son premier titre national majeur.

La suite est réservée aux Abonnés
Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.
