Un nouveau défi étonnant pour le village, pourtant habitué des coups d’éclats en tous genres.
C’est un projet comme on n’en voit passer qu’à Janvry. Entre son marché de Noël hors normes et son Salon international bisannuel des camélidés, le village de 600 habitants prouve régulièrement ne pas avoir peur des ambitions démesurées. Il le montre encore, cette fois avec le concours… du Parc Astérix !
Le célèbre parc d’attractions de l’Oise entend en effet raser sous peu deux hectares de décors, dans les parties médiévales et « Vieux Paris » du parc, afin de se recentrer sur des thèmes plus proches du Gaulois moustachu. Une aubaine pour l’édile de Janvry, Christian Schoettl, adepte confirmé de la récupération. « C’est en réalité le parc qui a pris contact avec nous, par le biais d’une structure tierce. Sur ce genre de chantiers de déconstruction, la loi oblige à ce qu’un maximum des matériaux soient réutilisés, recyclés. Nous avons donc été invités à nous servir, pour ainsi dire. Nous y travaillons depuis février, nous avons eu plusieurs réunions de travail avec le Parc Astérix et maintenant, c’est officiel puisque toutes les conventions on été signées. »
La suite de cet article est réservée aux Abonnés
Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.
Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.
Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.
S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.


