L’association souhaite installer dans quelques mois une carte géante de la commune. Ce projet, autour duquel elle souhaite fédérer les habitants à travers des ateliers, permettra de mettre en lumière le patrimoine et les espaces de Gometz-la-Ville.
Gometz-la-Ville vue du ciel… mais en restant sur le plancher des vaches. C’est l’idée de l’association locale « Amigoville », qui s’attache à faire découvrir l’Histoire et le patrimoine « aussi bien bâti qu’humain » du village. Son nouveau projet consiste en l’installation, le 22 mars prochain sur le terrain d’évolution, d’une carte au sol géante, sur laquelle les curieux pourront déambuler et mieux prendre conscience de l’environnement qui les entoure.
La suite de cet article est réservée aux Abonnés
Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.
Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.
Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.
S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.


