Athlétisme : PML veut reprendre son bien

Athlétisme : PML veut reprendre son bien

0
PARTAGER
En cas de victoire en finale du 60 m haies ce soir à Miramas, Pascal Martinot-Lagarde décrocherait son sixième titre de champion de France Elite en salle. ©DR

Auteur de la meilleure performance française de la saison sur 60 m haies, Pascal Martinot-Lagarde se présente comme le favori logique pour le titre ce soir à Miramas.

Il ne s’en cache pas depuis qu’il a repris la compétition le 27  janvier dernier au meeting de Paris, Pascal Martinot-Lagarde (ES Montgeron) veut récupérer son titre de champion de France du 60 m haies. A court de compétition en raison d’une blessure, il n’avait pris que la 2e place l’an passé à Liévin, laissant la victoire à Aurel Manga. Mais cette année, le quintuple champion de France Elite en salle dispose de la totalité de ses moyens physiques et semble en pleine forme. Son chrono réalisé en finale du meeting des Hauts de France dimanche dernier à Liévin (Pas-de-Calais) l’a confirmé. Vainqueur en 7’’57, PML a établi la meilleure performance française de l’hiver et se pose en favori pour le titre national. Avec Wilhem Belocian (7″61) et Aurel Manga (7″64), qui ont déjà assuré les minima contrairement à Kévin Mayer, le champion du monde du décathlon, et Just Kwaou-Mathey (7″72 tous les deux), le 60 m haies masculin s’annonce passionnant ce samedi (séries à 18h03, finale à 19h13) à Miramas (Bouches-du-Rhône). Anne Tournier-Lasserve, la présidente de l’ES Montgeron, sera en tribunes en espérant assister à un nouveau sacre de son protégé, qui lui assurerait un billet pour les championnats d’Europe : « Même si sur les haies, tout peut arriver, Pascal affiche une belle sérénité actuellement ».

Sept autres athlètes représentant des clubs essonniens seront engagés ce week-end à Miramas : Anaïs Desroses (ES Montgeron), Céline Bausivoir et l’Italienne Micaela Moroni (Athlé 91) sur 200 m, Rosvitha Okou (Athlé 91) sur 60 m haies, la cadette Laureen Maxwell (Athlé 91) à la hauteur, Sokhna Galle et Anne-Suzanna Fosther-Katta (ES Montgeron) au triple saut. Championne de France espoir la semaine dernière à Nantes avec un bond à 13m55, cette dernière aura une bonne chance de médaille.

Aymeric Fourel

LAISSER UNE RÉPONSE