Basket (Nationale 3) : le derby entre Palaiseau et Saint-Michel s’annonce chaud

Basket (Nationale 3) : le derby entre Palaiseau et Saint-Michel s’annonce chaud

0
PARTAGER
Muriel Paul sera l'une des armes de Saint-Michel Sports pour contrer l'US Palaiseau. ©B.U.

Saint-Michel Sports et l’US Palaiseau, 11e et 7e de Nationale 3, se rencontrent dimanche dans le derby aller de l’Essonne. 

Le COSEC de Saint-Michel-sur-Orge sera chaud, dimanche (15h30), à l’occasion du derby aller de N3 face à l’US Palaiseau. Les Saint-Michelloises auront grand besoin de leurs spectateurs pour créer l’exploit. Actuelles avant-dernières de leur poule (11es), elles ne partent pas favorites contre des Palaisiennes (7es), victorieuses de trois de leurs quatre dernières rencontres. La journée de dimanche dernier a de nouveau fait état de la différence de dynamiques entre les deux formations.

Les dirigeants de l’US Palaiseau calment le jeu

Alors que Saint-Michel s’inclinait face à la réserve du Havre (52-63), Palaiseau renversait une situation mal embarquée sur le parquet de La Glacerie (-10 à la mi-temps) pour s’imposer (72-61). Selon Patrice Zonzon, le coach saint-michellois, « Palaiseau est largement favori ». Soucieux de ne pas alimenter le jeu de la communication par médias interposés, Thierry Vicq et Jean-Jacques Méric, coach et président de l’USP, reconnaissent…

• La suite de cet article dans le Républicain de l’Essonne disponible en kiosque ou sur notre site internet.