Les Castelvirois demandent la création d’un commissariat

Les Castelvirois demandent la création d’un commissariat

0
PARTAGER
Un conseil municipal extraordinaire s'est tenu le samedi 15 octobre. ©MV

La séance a débuté par une minute d’applaudissements en hommage aux quatre policiers attaqués le 8 octobre à la Grande Borne. Samedi 15 octobre, lors d’un conseil municipal extraordinaire, les élus de Viry-Chatillon ont voté à l’unanimité une motion pour améliorer les conditions de travail des agents et renforcer leur équipement. « Nous voulons des moyens spécifiques pour assurer la sécurité des biens et des personnes dans ce périmètre. Nous demandons donc la création d’un commissariat sur la commune, de renforcer les effectifs au commissariat de Juvisy, que les axes routiers de la Grande Borne, notamment la RD 455, bénéficient de traitements particuliers, que la sortie de l’autoroute A6 soit sécurisée et qu’on mette fin aux trafics et aux activités illicites le plus rapidement possible », a affirmé Laurent Sauerbach, premier adjoint en charge de la sécurité.

Pour rappel, la région Ile-de-France a déjà apporté un premier soutien à la municipalité en débloquant le bouclier de sécurité. La police municipale va ainsi recevoir un véhicule tout équipé, un système de radio-télécommunication permettant de relier le véhicule au centre de police et des bâtons de défense. « Nous allons aussi financer une partie de la rénovation des locaux de la police municipale à hauteur de 10 000 euros », avait confié Valérie Pécresse, présidente de la Région, lors de son passage à Viry-Chatillon le 11 octobre. Le contrat territorial de région va également être acceléré.

Afin de s’associer aux différentes collectes mises en place pour les policiers blessés, la ville a décidé de lancer un concours photo. Les cinq meilleurs clichés (un pour chaque quartier de la commune) seront vendus aux enchères.

LAISSER UNE RÉPONSE