Cyclisme (Championnat de France Elite à Bordeaux-Lac) : Sébastien Vigier candidat aux...

Cyclisme (Championnat de France Elite à Bordeaux-Lac) : Sébastien Vigier candidat aux Europe

0
PARTAGER
Sébastien Vigier. ©DR

Sébastien Vigier est d’attaque pour le championnat de France Elite sur piste qui débute ce jeudi sur le vélodrome de Bordeaux-Lac (Gironde).

Le sociétaire de l’EC Montgeron-Vigneux Sébastien Vigier participera notamment au keirin et à la vitesse individuelle. « J’ai fait une bonne préparation, même si elle a été un peu courte suite à notre coupure après les championnats d’Europe », reconnaît Sébastien Vigier, qui ne sait pas tellement à quoi s’attendre face à des Grégory Baugé, Michael d’Almeida ou encore François Pervis, revanchards après des Jeux Olympiques ratés. « J’aimerais bien faire un ou deux podiums, mais je sais que la tache sera compliquée », ajoute le vice-champion d’Europe espoir 2016 de la vitesse individuelle. Le jeune (19 ans) Essonnien sait également qu’une bonne performance lors de ce championnat de France lui permettra probablement de décrocher son billet pour le championnat d’Europe Elite, du 19 au 23 octobre à Saint-Quentin-en-Yvelines. « Je vais en tout cas donner le maximum pour y arriver », affirme ce dernier.

Loïc Manceau

• Le Vigneusien Mathieu Riebel (VCA Le Bourget) disputera les épreuves d’endurance comme la poursuite par équipe et l’américaine.

LAISSER UNE RÉPONSE