Vanessa et Barbara, deux amies d’enfance, vont participer au rallye des Gazelles du 17 mars au 1er avril. Pour récolter les derniers fonds elles organisent un après-midi tombola et spectacle à la salle des fêtes de Soisy-sur-Seine le dimanche 12 février.
L’aventure ne les effraie pas. Après avoir fait les 400 coups ensemble, testé le camping dans le jardin et construit des châteaux de sable durant leur enfance, deux amies Soiséennes vont se frotter à des dunes plus imposantes. En effet, du 17 mars au 1er avril, Barbara Bedu et Vanessa Baptista vont découvrir le désert marocain dans le cadre de la 27e édition du rallye des Gazelles. Cette course 100 % féminine et humanitaire a pour objectif de parcourir 2 500 kilomètres sans outils de navigation, excepté une boussole et une carte, afin de trouver le plus de balises. « C’est un véritable retour aux sources, un vrai challenge car il faut avoir des points de repères, établir correctement son parcours et observer les paysages. Nous sommes très chanceuses puisque nous avons participé à un stage de cinq jours dans le désert. On a pu analyser les difficultés qui se présenteront, cela demande beaucoup de concentration », explique Vanessa, qui représentera l’équipage n° 208 avec son amie.
« Le rêve d’une vie »
Pétillantes et déterminées, les deux jeunes femmes ont mis leur vie entre parenthèse pour se consacrer entièrement « à ce rêve d’une vie » et tenter de boucler un budget de 30 000 euros. Si elles ont déjà reçu l’aide de plusieurs sponsors, comme RM voie ferrée, qui a financé les frais d’inscription, Cisabac, SK coiffure, Greg’s cookie ou encore la clinique du 2 roues de Cachan, Barbara et Vanessa cherchent encore des dons.
• demoizellesdudesert@gmail.com
Animations le dimanche 12 février, de 15h à 18h, à la salle des fêtes.