Essonne : à Etampes, « le maire est là et bien là...

Essonne : à Etampes, « le maire est là et bien là »

0
PARTAGER
Bernard Laplace, maire, lors du conseil le mardi 2 octobre.

Le Conseil municipal s’est réuni le mardi 2 octobre à l’hôtel de ville.

Bernard Laplace, maire, a ouvert le Conseil municipal en lançant cette phrase : « le maire est là et bien là ». Une affirmation pour faire taire les rumeurs qui bruissaient dans la ville depuis quelques jours. « Je ne suis pas démissionnaire. Quand je prends des responsabilités, j’ai l’habitude d’aller jusqu’au bout. Je serai maire demain et jusqu’à la fin du mandat malgré des tentatives de déstabilisation que je ne qualifierai même pas », a-t-il déclaré, provoquant les applaudissements de la majorité du Conseil municipal.

Une majorité qui était d’ailleurs amputée de quelques unités dont Marie-Claude Girardeau 1re première adjointe, absente sans avoir laissé de pouvoir. Mais il ne faut cependant pas y voir de malice. « Je n’avais qu’un seul point à présenter mardi soir, mais j’étais souffrante et j’ai prévenu au dernier moment de mon absence », indique-t-elle.

Une acquisition qui va générer des revenus

Ce Conseil municipal a permis notamment de valider les premières décisions dans le cadre du plan Action Cœur de Ville signé mardi 9 octobre à l’hôtel…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 11 octobre.

LAISSER UNE RÉPONSE