Essonne : Bernard Laplace est le nouveau maire d’Etampes

Essonne : Bernard Laplace est le nouveau maire d’Etampes

0
PARTAGER
Bernard Laplace est le nouveau maire d'Etampes.

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Le mercredi 28 mars dernier, le seul candidat au poste de maire présent était Stéphane Pradot, mais le quorum n’a pas été atteint et l’élection n’a pas pu avoir lieu.

Ce mercredi 4 avril, les 35 conseillers municipaux étaient présents autour de la table. Mais le seul candidat à l’élection au poste de maire était Bernard Laplace. Sa candidature a été présentée par Damien Greffin qui a expliqué pourquoi la candidature de Bernard Laplace s’imposait.

« Etampois depuis 49 ans, il a eu un engagement total pour la ville au club de rugby pendant 10 ans et depuis 2008 en tant qu’élu de la ville. Il a également eu une carrière professionnelle exemplaire. Il a su faire profiter Etampes de son expérience pour mettre en place de grandes réalisations comme la déviation ou l’école Le Petit Prince », a rappelé Damien Greffin.

Bernard Laplace dénonce les actes de la semaine précédente

L’opposition a décidé de ne pas prendre part au vote, dénonçant « une mascarade ». Sur les 30 conseillers municipaux votants, 27 ont donc voté pour Bernard Laplace, et 3 ont voté blanc.

Les premiers mots de Bernard Laplace en tant que maire de la ville, ont été pour dénoncer « les actes inqualifiables, abjects et lâches » qui ont eu lieu la semaine passée.

Dans ses premiers propos, il a également remercié Stéphane Pradot. Sur sa ligne de conduite à venir, il a indiqué qu’il voulait agir avec « transparence, honnêteté intellectuelle et en toute franchise », tout en visant à créer un climat de confiance et de respect.

Il a rappelé les grandes échéances qu’Etampes doit réussir, la révision du Plan local d’urbanisme, la réalisation de l’ANRU 2 à Guinette ou encore la dynamisation du cœur de ville.

Enfin, il a rappelé une évidence pour ceux qui le connaissent : « personne ne fera de moi ce que je ne suis pas », citant ainsi son ami Jean-Pierre Colombani à qui il succède.

A la suite de cette élection, 10 maire-adjoints ont été élus. Il s’agit dans l’ordre de : Marie-Claude Girardeau, Damien Greffin, Marie-Louise Razeeth, Gilbert Dallérac, Mama Sy, Eric Deloire, Marie-Noëlle Tapia, Dramane Keita, Carole Vesque et Bernard Laumière.

LAISSER UNE RÉPONSE