Essonne : Emmanuel Macron en visite sur le campus de Saclay

Essonne : Emmanuel Macron en visite sur le campus de Saclay

0
PARTAGER
Le président de la République a inauguré l'Institut de mathématique.

Le président de la République a inauguré l’Institut de mathématique d’Orsay et CentraleSupélec, à Gif-sur-Yvette, ce mercredi 25 octobre. Un déplacement au cours duquel Emmanuel Macron a évoqué le développement du pôle d’excellence scientifique et celui de la Métropole du Grand Paris. Quelques jours seulement après que les élus communautaires de Paris-Saclay ont dit non à un éventuel redécoupage territorial.

Il a évoqué « un pôle d’excellence autour de deux ensemble universitaires ». Mercredi 25 octobre, Emmanuel Macron était en visite sur le campus universitaire de Paris Saclay. L’occasion pour le président de la République de rencontrer les étudiants de l’Institut de mathématique, de l’Ecole Polytechnique et de CentraleSupélec. Il a profité de ces inaugurations pour parler de l’enseignement supérieur en France et du développement du campus. « Le projet se structurera auprès d’un premier ensemble, l’université Paris Saclay, qui regroupera les universités Paris-Sud, Versailles-Saint-Quentin et, ainsi que les écoles CentraleSupélec, ENS Paris-Saclay et IOGS. Le second rassemblera l’Ecole Polytechnique, l’Ensta, Telecom Paris Tech et Telecom Sud Paris », a affirmé Emmanuel Macron, aux côtés de la préfète de l’Essonne, des députés, du président du Conseil départemental et des élus locaux.

Emmanuel Macron a prononcé son discours dans l’amphithéâtre de CentraleSupélec.

Selon le président, la recherche scientifique à travers des projets comme Paris Saclay permettra de répondre aux défis de demain et de favoriser le rayonnement de la France. « Saclay est un coeur battant de la science dans notre pays. Il faut continuer à aménager ce campus métropolitain, qui ne peut pas se faire sans le développement de la Métropole», a-t-il ajouté.

Plus d’informations dans notre édition du 2 novembre.

LAISSER UNE RÉPONSE