Essonne : et si vous deveniez bénévole pour le festival Sèment et s’aimeront à Bruyères-le-Châtel ?

La résidence de création artistique La Lisière et la commune de Bruyères-le-Châtel recherchent des complices pour la 5e édition du festival agri-culturel.


À l’approche du week-end des 5 et 6 octobre, la résidence artistique La Lisière et la commune de Bruyères-le-Châtel lancent un appel à bénévoles pour la 5e édition du festival agri-culturel « Sèment et s’aimeront ». Cet événement agri-culturel ne peut se dérouler sans l’appui de volontaires, surnommés « colibris » par les organisateurs.

Promouvoir une agriculture durable


Le festival se déroule chaque année dans le parc du château de Bruyères-le-Châtel et met en lumière une programmation riche et variée : des spectacles de rue, des concerts d’oiseaux, des balades guidées en forêt, des ateliers ludiques, une table-ronde, une exposition photographique et un village d’initiatives locales. Toutes ces animations s’articulent autour du thème central de l’agroforesterie, une pratique ancestrale qui mêle arbres, cultures agricoles ou animaux d’élevage sur une même parcelle.


Organisé en collaboration avec la mairie de Bruyères-le-Châtel, ce festival festif et familial a pour ambition de sensibiliser le public à des pratiques agricoles durables. Les organisateurs espèrent compter sur l’aide précieuse des volontaires pour assurer le bon déroulement des diverses activités  : distribution du programme en amont de l’événement, création d’éléments de décoration, signalétique, accueil du public, soutien en logistique, etc.


Les personnes intéressées sont invitées à un temps de rencontre convivial le mardi 17 septembre à 19h, dans les locaux de La Lisière, situés dans le parc du château (sans engagement).