Essonne : amateurs de camions et d’automobiles rétro, direction Mondeville et Videlles ce samedi

Les villages de Mondeville et Videlles organisent leur première fête des tracteurs routiers le samedi 9 septembre. Les motos et les voitures anciennes sont aussi de la partie.
Le samedi 9 septembre, de 14h à 18h, Videlles et Mondeville s’associent pour une journée exceptionnelle autour de la passion des camions tracteurs. Les deux mairies promettent « une ambiance conviviale et des découvertes éblouissantes pour les amateurs de mécanique et de nostalgie. »
Evénement à voir absolument dans l’après-midi : la valse des camions à 16h30 où les chauffeurs vont tourner entre les deux communes situées à 3 kilomètres l’une de l’autre. Les véhicules exposés en début d’après-midi à Videlles vont à Mondeville et vice versa.
Du coté de Videlles, il y aura une exposition de motos et de voitures anciennes sur le parking du stade à l’entrée du village.
A Mondeville, la place de l’église accueille plusieurs camions tracteurs. Les propriétaires seront ravis d’échanger avec le public sur leur passion du deux, quatre et six roues.
Vous vous en doutez, cet après-midi, il va faire chaud. La thermomètre va dépasser les 33 degrés. Pensez à prendre de quoi vous protéger des rayons du soleil : lunettes, casquette, bob, etc. Pensez aussi à vous hydrater régulièrement avec de l’eau. Des buvettes sont sur place de 14h à 18h.
Pour permettre une circulation sans encombres aux conducteurs stars du jour, la mairie de Mondeville conseille aux visiteurs venus véhiculés de se garer rue de Corbeil et dans la grande-rue.
Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste localière au sein de la rédaction depuis janvier 2019. Je m'occupe du sud de l'Essonne et notamment des sujets culturels. Pour proposer un sujet en lien avec le sud du département, envoyer un mail à l'adresse suivante : [email protected]
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés