Essonne : un crématorium pour les animaux à Etampes

Essonne : un crématorium pour les animaux à Etampes

2
PARTAGER
François Dumoulin, directeur général, Philippe Thomas, PDG de la Compagnie des vétérinaires, Bernard Laplace, maire d'Etampes, et Michel Rouland, maire de Brières-les-Scellés.

La première pierre du centre de crémation pour les animaux de compagnie a été posée le mercredi 4 juillet dernier.

Ce projet avait été décrié et, pourtant, c’est une nécessité. Aujourd’hui il y a ainsi 16 millions de chiens en France et 1,3 million d’entre eux décèdent chaque année. Et la crémation est la solution de fin de vie la plus recherchée par les propriétaires d’animaux. Ce centre répondra ainsi à une demande sociétale qui va devenir de plus en plus forte.

« C’était un projet qui nous tenait à cœur avec Michel Rouland et qui n’a pas été simple. Il a fallu convaincre nos populations respectives », a ainsi rappelé Bernard Laplace, maire d’Etampes. Les associations et les partenaires comme les services de l’Etat ont ainsi été associés à ce projet. « Nous avons tout à gagner dans la transparence », a rappelé l’édile.

Surtout que ce projet qui représente un investissement d’un montant de 6 millions d’euros viendra remplacer les installations existantes situées route…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 12 juillet.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE