Etampes : la date des élections municipales annoncée

Etampes : la date des élections municipales annoncée

0
PARTAGER
L'Hôtel de ville d'Etampes.

Depuis le 20 août dernier, Franck Marlin n’est plus maire d’Etampes. La fin de sa fonction de maire est due à la loi organique du 14 février 2014 interdisant aux parlementaires de cumuler leur mandat avec une fonction exécutive locale.

Réélu député le 18 juin dernier, la perte du mandat de maire de Franck Marlin était donc prévue. Dans l’intervalle, c’est Jean-Pierre Colombani, 1er adjoint, qui assume le rôle de maire par intérim.

Cependant, le Conseil municipal d’Etampes n’étant plus au complet, en raison de plusieurs décès et de l’épuisement de la liste de Franck Marlin élue largement en 2014, avec 31 sièges sur 35 au Conseil municipal, il y a lieu de procéder à une élection intégrale partielle.

Les Etampois vont donc devoir élire les 35 membres du Conseil municipal. Cette élection aura lieu le dimanche 12 novembre prochain. Le dépôt des listes aura lieu du lundi 23 octobre au jeudi 26 octobre en sous-préfecture d’Etampes. En cas de second tour, celui-ci aura lieu le dimanche 19 novembre.

LAISSER UNE RÉPONSE