Etampois Sud-Essonne : une route qui fait le joint

Etampois Sud-Essonne : une route qui fait le joint

0
PARTAGER
Les élus réunis à Châtignonville.

Pour la première fois de l’histoire de la collectivité, les élus se sont réunis en assemblée à Châtignonville, le plus petit village de l’Essonne, le mardi 14 juin.

Christian Thierry, maire, a adressé en début de conseil ses vifs remerciements à Marie-Andrée Grymonprez qui a mis la salle à disposition de la municipalité gracieusement afin d’accueillir cet événement.

Car ce conseil était historique à double titre. Les élus de l’agglomération ont en effet délibéré à la majorité pour la construction de la route visant à relier la RN191 au parc SudEssor dans le prolongement du giratoire de la RN20 qui permet d’accéder à la zone d’activités par le Nord d’Etampes.

Ce projet permettra non seulement de terminer le désenclavement de la zone mais également de valoriser de nouvelles parcelles foncières pour accueillir de nouvelles entreprises tout en réduisant considérablement la circulation dans le centre-ville d’Etampes.

Plus écologique et moins coûteux

Le principe d’un partenariat public-privé avait été approuvé par la collectivité et mardi ils ont donc choisi de confier ce projet à l’entreprise Charier qui utilisera du chanvre fourni par Gâtichanvre…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre édition papier et numérique du jeudi 23 juin 2016.

LAISSER UNE RÉPONSE