Foot, Hand, Rugby, Basket, Hockey : les grandes affiches du week-end

Foot, Hand, Rugby, Basket, Hockey : les grandes affiches du week-end

0
PARTAGER
Noui Laïfa (FC Fleury 91) ©B.U.

Voici le programme du week-end sport par sport. 

  • Football : 

Avant de tenter de se qualifier pour les 32es de finale de la Coupe de France le week-end suivant, l’ES Viry-Chatillon (CFA), le FC Fleury 91 (CFA) et Sainte-Geneviève (CFA2) jouent en championnat samedi à 18h). Dernier de son groupe, Viry a le couteau sous la gorge pour la réception de Calais, avant-dernier. «Il faut absolument gagner», a prévenu le coach Walid Aïchour. Fleury (5e) s’en va affronter la réserve de Lens qui compte le même nombre de points avec la volonté de ne pas trop décrocher du peloton de tête. Sainte-Geneviève aura de son côté l’ambition de server son fauteuil de leader lors de la difficile rencontre de la réserve de Créteil (4e).

  • Handball : 

Impressionnant en Proligue (2e), le Massy Essonne Handball se déplace samedi (20h30) en Bourgogne-Franche-Comté, à Semur-en Auxois (Nationale 1), pour jouer les 32es de finale de la coupe de France.

Chez les féminines, le Val d’Orge tentera de décrocher samedi (20h30) un deuxième succès en Nationale 1 cette saison lors de son déplacement sur le parquet de Palente/Orchamps, lanterne rouge. L’US Palaiseau ne devrait pas avoir trop de difficultés à conserver sa place de leader et son invincibilité à Yutz (10e).

  • Rugby : 

Leader de la poule Elite de Fédérale 1, le RC Massy Essonne se déplace à Limoges (5e) samedi (18h30). Antoine Ratinaud, le centre massicois, va retrouver Limoges, où il a été formé. Aujourd’hui cadres des Limougeauds, Atayi, Gomez et Vakaloa vont eux retrouver le RCME.

Le dimanche (15h), le CA Orsay reçoit l’avant-dernier de Fédérale 2, Epernay, après avoir perdu sa place de leader la semaine passée à Clamart. On aura le droit à un choc en Fédérale 3 entre l’US Ris-Orangis et Plaisir, 1er et 2e de la poule. Promu cette saison, l’ES Viry-Chatillon (5e) ira à Caen, lanterne rouge.

  • Basket-ball : 

L’Alerte Juvisy reçoit l’une des grosses écuries de Nationale 2, samedi (20h) avec la réception de Calais (3e). Chez les féminines de Nationale 3, Saint-Michel Sports (11e) et l’US Palaiseau (7e) se déplaceront dimanche (15h30) sur les parquets des réserves du Havre (6e) et de La Glacerie (10e).

  • Hockey-sur-glace :

Les Jets d’Evry/Viry (5e de Division 2) auront fort à faire sur la glace de Cergy-Pontoise, leader. La réserve (6e de Division 3) tentera de faire un coup lors de la réception de Champigny-sur-Marne (4e).