Football : Julie Debever dit stop

Football [D1 Arkema] : Julie Debever dit stop

0
PARTAGER
Julie Debever a annoncé à la fin de la rencontre l'arrêt de sa carrière. ©M.C.

La défenseure internationale du FC Fleury 91 a disputé le dernier match de sa carrière contre Guingamp (6-0) samedi soir avant de quitter la pelouse au milieu d’une haie d’honneur.

Le temps additionnel de la rencontre opposant le FC Fleury 91 à l’En Avant de Guingamp est pratiquement terminé, ce samedi, lorsque le préposé aux changements brandit un tableau lumineux avec le numéro 17. Spontanément, une haie d’honneur se forme sur la pelouse du stade Robert-Bobin de Bondoufle pour accompagner la sortie de Julie Debever. A 35 ans, celle qui fait également les délices des spectateurs de l’émission Koh-Lanta (ndlr : elle fait partie des cinq derniers aventuriers), rejoint le banc de touche floriacumois pour la dernière fois, faisant passer au second plan l’éclatante victoire de sa formation (6-0).

« Je suis une personne très pudique, alors ce n’est pas facile », commente celle qui a débuté sa carrière à Hénin-Beaumont (Nord), avant d’enchaîner avec Juvisy, Saint-Etienne, Guingamp, l’Inter de Milan et enfin Fleury depuis deux saisons. « Je pense que c’est le bon moment, j’ai besoin de souffler, de prendre des vacances, même si je pense au fond de moi que je reviendrai dans le milieu du football ».

Côté terrain, les coéquipières de Léa Le Garrec n’ont laissé aucune chance à leur adversaire. Trois buts par période pour un résultat final de 6 à 0, insuffisant toutefois dans leur quête de podium, puisque dans le même temps le Paris FC s’est imposé sans trembler à Rodez (0-4). Mais de quoi « conserver la deuxième attaque du championnat », apprécie Fabrice Abriel. Un coach qui avait décidé de se passer des services de la latérale canadienne Marie Levasseur et de la défenseure centrale Julie Piga en partance. La première pourrrait rejoindre Montpellier, la seconde le Paris SG. « Je prépare déjà la saison prochaine », lance le technicien réunionnais dans un sourire.

Michaël Cesaratto

FLEURY – GUINGAMP : 6-0 (3-0). Arbitre : Mme Laur. Spectateurs : 380.
Buts : Le Garrec (8e, 84e), Dafeur (20e), Kamczyk (39e), Fontaine (57e), Kouassi (71e).
Avertissements : Lahmari (32e), Cambot (44e) à Guingamp.
Fleury : Heil – Diakité (Kassi, 82e), Debever (Piga, 90e+2), Swaby, Meffometou – Grabowska (Bigot, 74e), Dafeur, Le Garrec (cap.) – Kouassi (Konan, 74e), Kamczyk, Fontaine (Louis, 74e). Entr. : Abriel.
Guingamp : Durand – Kazadi, Renard, Jézéquel, Revelli – Lahmari (Blouin, 67e), Richard, Péniguel – Traoré (Touriss, 60e), Cambot (cap.)(Pacaud, 46e ; puis Mendy, 81e), Teinturier. Entr. : Biancalani.