Football (N2) : Fleury arrache le nul

Football (N2) : Fleury arrache le nul

0
PARTAGER
Clément Badin a fait une entrée décisive en inscrivant le penalty de l'égalisation contre Furiani. ©FCF91

Les Lions ont bien failli concéder leur première défaite de la saison vendredi soir contre Furiani/Agliani (1-1) mais ils ont réussi à décrocher un point grâce à un penalty de Clément Badin.

LE MATCH
Pour leur première sortie de la saison au stade Robert-Bobin, les joueurs du FC Fleury 91 ont souffert. Il est vrai qu’ils avaient face à eux de sacrés clients. Troisièmes de National 2 l’an dernier, les Corses de l’AS Furiani/Agliani font partie des candidats à la montée. Ces derniers leur ont donné du fil à retordre.
Ils auraient même pu mener 2-0 à la pause sans une parade d’Antoine Petit devant Soufiane Nouala (8e) puis à la suite d’un coup franc de Vivien Tétart sur la barre transversale (35e).
A l’inverse, les Floriacumois se sont montré très peu dangereux. Excepté une frappe de Kévin Farade non cadrée après un bel enchaînement dos au but dans la surface de réparation (10e) et une autre de loin qui a fui le cadre des buts de Théo Chatelain, les Lions ont été assez discrets sur le front de l’attaque malgré la présence au coup d’envoi de Jonathan Rivas, Patrick Koffi et Kévin Farade, ce dernier étant positionné en soutien des deux premiers dans un 4-4-2. Une position inhabituelle pour l’ancien joueur d’Annecy, ce qui n’explique pas le peu d’occasions en première période.
La mascotte du FC Fleury 91 a eu beau tenter de réveiller le maigre public du stade Robert-Bobin de Bondoufle, rien n’y a fait. Les deux équipes ont regagné les vestiaires dans une ambiance soporifique

Au retour des vestiaires, Fleury est tout proche d’ouvrir la marque mais Koffi, bien servi par Farade, frappe sur le gardien (46e). Puis Rivas manque le ballon devant le but corse (52e). Fleury a manqué le coche. Car sur l’action qui suit, les visiteurs font mouche. Sur un long centre de Tétart, Romain Da Silva Pereira remet pour Axel Thoumin, étrangement seul, lequel n’a plus qu’à ajuster Petit (0-1, 53e). Un but d’une grande maîtrise collective à l’image du jeu produit par les Corses depuis le début de la rencontre.
Fleury réagit logiquement. Après que Chatelain a raté sa sortie sur un corner (56e) — sans conséquence pour Furiani —, dans la foulée, Koffi récupère un ballon mais préfère la jouer solo (60e). Les entrées de Sadibou Sylla, de Marvyn Belliard — sa première apparition de la saison — et de Clément Badin vont dynamiser l’attaque essonnienne.
A force de pousser, Fleury voit ses efforts récompensés. Sur un long ballon de Grégoire Lefebvre pour Belliard côté droit, ce dernier adresse un centre parfait pour Rivas, lequel est déséquilibré. Penalty indiscutable transformé par Badin (1-1, 88e). Belliard a même la balle de la victoire mais l’ancien attaquant de Linas/Montlhéry et Sainte-Geneviève se perd dans ses dribbles. Dommage, mais le nul est mieux que rien.

Aymeric Fourel

LES REACTIONS
David Vignes (entraîneur de Fleury) : « Ça reste deux points de perdus car on voulait enchaîner une deuxième victoire à domicile. Mais au vu du scénario, c’est un point de gagné. C’est la deuxième fois en quatre matchs qu’on ramène des points en fin de match. Ça montre le bel état d’esprit de l’équipe. Les entrants ont aussi leur part de responsabilité. Ils ont apporté de la vitesse et du caractère. »

Romain Paturel (entraîneur de Furiani/Agliani) : « On peut nourrir sur l’ensemble du match car on a eu plusieurs situations franches alors que Fleury n’en a eu aucune. Même si on a souffert dans les vingt dernières minutes, c’est un miracle s’ils égalisent. On a manqué de de justesse en contre mais ça reste un match accompli. Il n’a manqué que la victoire. »

LA FICHE TECHNIQUE
FLEURY – FURIANI-AGLIANI : 1-1 (0-0). Arbitre : M. Retif.
Buts : Badin (88e, s.p.) pour Fleury ; Thoumin (53e) pour Furiani.
Avertissements : Lefebvre (41e), Colombo (89e) à Fleury ; Thoumin (31e), Marre (86e) à Furiani.
Fleury : Petit – Bovis (cap.), Vogt, Colombo, Diarra – Farade (Sylla, 66e), Lefebvre, Hervieu (Badin, 72e), Le Méhauté (Belliard, 66e) – Koffi, Rivas. Entr. : Vignes.
Furiani-Agliani : Chatelain – Aankour, Valéry (cap.), Binet – Marre, Nouala (Mulenda, 72e), Teixeira (Berenguier, 80e), Da Silva Pereira, Tetart – Da Silva, Thoumin (Feliciano, 90e+4). Entr. : Paturel.