Football : Fleury remporte le duel au sommet

Football [N2] : Fleury remporte le duel au sommet

0
PARTAGER
Les joueurs du FC Fleury 91 ont fêté leur victoire avec leurs supporters à la fin du match. ©A.F.

Même s’ils ont souffert, les Floriacumois l’ont emporté 2-0 samedi soir contre le leader Bobigny et reprennent les commandes du groupe B de National 2 à cinq journées de la fin.

Délocalisé au stade Robert-Bobin de Bondoufle, le duel au sommet du groupe B de National 2 entre le FC Fleury 91 (2e) et le leader Bobigny a tenu ses promesses samedi soir. Contrairement à l’aller où la rencontre avait été à sens unique (victoire 5-0 de Bobigny), le second acte a été plus disputé. Cette fois, les Floriacumois sont bien entrés dans leur match, même si ce sont les visiteurs qui sont les premiers à se mettre en évidence. El Hajjam oblige en effet Petit à détourner en corner après cinq minutes de jeu. Sissako l’imite six minutes plus tard mais manque sa reprise.
Solides défensivement à l’image de Tchouatcha qui a fait preuve d’autorité dans ses interventions — parfois trop à l’image de sa grosse faute sur un joueur adverse qui lui vaut un carton bien jaune —, les Essonniens ont manqué parfois de justesse sur le plan offensif. Excepté une frappe de Vouama détournée par Golitin (13e) puis une autre de Badin (33e) stoppée par le gardien de Bobigny, les Lions n’ont pas eu grand chose à se mettre sous les crocs en première période. Mais ils ont toutefois fait le plus dur en ouvrant le score à la 19e minute à la suite d’une magnifique action initiée par Valentin Lavigne et conclue par ce dernier. A la récupération d’un ballon, l’ex-attaquant de Saint-Brieuc, « qui aime bien redescendre pour toucher plus de ballons », part en contre avant de décaler Vouama qui lance Bloudeau dont le centre est repoussé dans l’axe par le gardien adverse. Lavigne a suivi et envoie une belle frappe dans les filets qui calme les chants chambreurs et grossiers des supporteurs de Bobigny, venus en nombre.

Bobigny touche les montants à deux reprises
En deuxième période, Fleury, qui a perdu son maître à jouer, Clément Badin, à la pause, va se contenter de défendre son but d’avance, laissant les Balbyniens faire le jeu sous la houlette de Farid Beziouen, ex-joueur de Fleury (2018-2020). « On a beaucoup donné en première mi-temps, on a eu un petit coup de mou dans le premier quart d’heure mais on a fait le dos rond », apprécie l’entraîneur floriacumois Habib Boumezoued. « On a été trop tendre sur les 45 premières minutes mais on a bien réagi après la pause. On a dominé Fleury de la tête et des épaules. Malheureusement, on a touché deux fois les poteaux », regrette Christophe Taine, le coach balbynien. Ses joueurs ont en effet été tout près d’égaliser. Une première fois sur corner mais le ballon de Célestin trouve le montant droit de Petit (69e). Une seconde fois sur une tentative d’Ousseni qui est repoussée par le montant gauche (74e).
Alors qu’il y a le feu depuis quelques minutes dans la défense de Fleury, sur un des rares ballons d’attaque des Lions de la deuxième mi-temps, Petrilli, tout juste entré en jeu, sert Belliard qui délivre le stade Robert-Bobin (2-0, 88e). A leur tour chambreurs, les supporteurs essonniens chantent logiquement : « On est chez nous, on est chez nous… », bientôt rejoints par les joueurs au coup de sifflet final.
Fleury reprend les commandes du groupe B de N2. Mais Habib Boumezoued reste mesuré : « On ne s’enflamme pas. On ne prend aucune option sur la montée mais si on gagne les cinq derniers matchs, on va au bout. »

Aymeric Fourel

FLEURY – BOBIGNY : 2-0 (1-0). Arbitre : M. Kubler. Spectateurs : 2 751.
Buts : Lavigne (19e), Belliard (88e).
Avertissements : Tchouatcha (45e+1), Sauvadet (45e+3), Petit (54e) à Fleury ; Chevalier (45e+3) à Bobigny.
Fleury : Petit (cap.), Bovis, Séry, Tchouatcha, Belaïd – Bloudeau, Badin (Trabelsi, 46e), Gamiette (Petrilli, 84e) – Vouama (Cucu, 90e), Lavigne (Belliard, 60e), Sauvadet (Sylla, 60e). Entr. : Boumezoued.
Bobigny : Golitin – Chevalier, Camara, Célestin, Konté – Kaddouri (cap.) – Beziouen, Niakaté (Ousseni, 67e), Hachem, El Hajjam – Sissako (Ngakoutou, 74e). Entr. : Taine.