Football : Fleury s’impose pour rien

Football [N2] : Fleury s’impose pour rien

0
PARTAGER
Les Floriacumois ont assuré le spectacle devant leur public mais n'ont pu offrir la montée à leurs supporters. ©Christophe Portat

Vainqueurs 5-0 de la réserve de Lens samedi soir, les Floriacumois ont terminé en beauté leur saison 2021-2022 mais restent en National 2.

Du soleil, un stade plein, de l’enjeu et des adieux (*). Tout était réuni pour faire de ce samedi 28 mai 2022 une journée historique pour le FC Fleury 91. Malgré leur large victoire contre la réserve de Lens (5-0), les Floriacumois restent au portes du National, Paris 13 Atlético s’étant imposé à Schltigheim (1-0) dans le même temps.

Fleury assure la victoire dès la pause
Excepté deux alertes en début de match bien sauvées par Tchouatcha dans les pieds de Labeau Lascary et par Sert sur une frappe de Maréchal (6e), les joueurs du FC Fleury 91 ont passé une fin d’après-midi tranquille. Dès le quart d’heure de jeu, Badin met son équipe sur de bons rails en reprenant un ballon repoussé par le gardien lensois sur un centre-tir (1-0, 15e). Sur l’action, le gardien se blesse après un choc avec Anthony Petrilli et est remplacé cinq minutes plus tard. Fleury prend alors la tête de la poule B de N2 car Paris 13 Atlético, le leader, est accroché à Schiltigheim (0-0).
Petrilli est tout proche de faire le break sur un centre de Sauvadet après un long dégagement de Petit mais le meilleur buteur du club manque le cadre (25e). Mais deux minutes plus tard, sa tête est imparable (2-0, 27e). Mais Paris 13 Atlético a entretemps ouvert la marque en Alsace sur penalty (1-0, 21e).
Et même si Sauvadet, sur penalty (30e), et Sylla (36e) mettent à l’abri leur équipe avant la pause (4-0), les Floriacumois restent dépendants du résultat final des Parisiens. En supériorité numérique durant toute la seconde mi-temps, ces derniers conservent leur court avantage.

Pas de bonne nouvelle à Schiltigheim
A Fleury, le deuxième acte est l’occasion pour Habib Boumezoued de faire tourner son effectif. Beliard, Belaïd et Aboubakari font leur entrée dans un match où seul le Lensois Hamdi oblige Petit à une parade (81e). Alors que le public du stade Walter-Felder espère une égalisation de Schiltigheim qui ne viendra jamais, Anthony Petrilli clôt la marque (5-0) pour son vingt-deuxième et dernier but de la saison.
« On a fait le travail mais c’est con de gagner 5-0 et de rentrer aux vestiaires déçus, lâche l’entraîneur Habib Boumezoued. Dans les autres groupes, on serait en National avec 65 points mais on n’a rien à reprocher aux joueurs. Ils ont fait une saison exceptionnelle. »

Aymeric Fourel

(*) : Sandy Paillot (35 ans) et Antoine Ponroy (36 ans), qui ont décidé de raccrocher les crampons, se sont vus remettre deux cadres avec leur maillot respectif des mains de Pascal Bovis, le président du FC Fleury 91, et de Habib Boumezoued, l’entraîneur, avant le coup d’envoi.

FLEURY – LENS (b) : 5-0 (4-0). Arbitre : M. Mercier. 722 spectateurs.
Buts : Badin (15e), Petrilli (27e, 90e), Sauvadet (30e, s.p.), Sylla (36e).
Fleury : Petit (cap.) – Bovis, Sert, Séry (Belaïd, 71e), Tchouatcha – Badin, Gamiette (Belliard, 67e), Sanchès (Aboubakari, 83e) – Sauvadet, Petrilli, Sylla. Entr. : Boumezoued.
Lens (b) : Lhermitte (Karolewicz, 20e) – Lanquetin, Sène (Ganiou, 61e), Musquet – Roszak, Merlen Pouilly, Maréchal, Zahibo – Labeau Lascary, Hamdi. Entr. : Demont.