Football (N3) : Sainte-Geneviève encore en rodage

Football (N3) : Sainte-Geneviève encore en rodage

0
PARTAGER
Remuant sur le front de l'attaque essonnienne, Kenny Fahrasmane n'a pas réussi à trouver l'ouverture. ©Jérémy Andrieux / Le Républicain de l'Essonne Sports

Pour sa première sortie de la saison à domicile, Sainte-Geneviève Football Club a enchaîné un second résultat nul (0-0). L’entraîneur génovéfain Emmanuel Dorado aura besoin de temps pour assembler son puzzle et créer un collectif taillé pour la N3.

Le match

Ce samedi dans la tribune du stade Léo-Lagrange, les supporters du Sainte-Geneviève FC ont mis de longues minutes à identifier le onze essonnien, opposé à Saran pour le compte de la 2e journée de National 3. Rien d’étonnant, puisque hormis le capitaine Mathias Llambrich et le gardien Vivien Cédille, Emmanuel Dorado a aligné neuf nouveaux (recrues et jeunes du club) ! Un grand coup de balai rendu indispensable par la relégation et surtout le meilleur moyen d’effacer la terrible soirée du 25 mars dernier, achevée dans la confusion et la terreur avec les incidents ayant émaillé la fin de match contre Boulogne-sur-Mer (0-1).

De quoi expliquer le manque d’automatismes et d’occasions, malgré une volonté de bien faire de tous les instants. Avec un brin de réussite, Kenny Fahrasmane aurait pu débloquer la situation, mais l’ex-attaquant du FC Morangis/Chilly (R2) effectue la touche de balle de trop (10e) avant de voir sa frappe enroulée claquée en corner par le portier visiteur (41e). Et lorsque Thomas Renault (39 ans) est battu, l’homme aux plus de 250 matches disputés à Orléans (L2, Nat.) est suppléé par sa transversale ! Dommage car Issa Cissé avait parfaitement été trouvé par Fahrasmane au second poteau (52e). Dans ces conditions le score ne bougera pas et les deux formations se quittent sur un résultat nul et vierge.

Michaël Cesaratto

Les déclarations

Emmanuel Dorado (entraîneur de Sainte-Geneviève Football Club) : « Je ne suis pas content de la prestation de mes joueurs et je le leur ai dit. Maintenant tout n’est pas à jeter, car ne l’oublions pas Sainte-Geneviève a une équipe très jeune cette saison, avec beaucoup de nouveaux joueurs. Nous avons été solides. La preuve, nous n’avons pas concédé la moindre occasion. Ce match m’a d’ailleurs fait penser à un tour de coupe de France contre une équipe de niveau inférieur. Malheureusement, nous n’avons pas su concrétiser notre supériorité. Les garçons se sont montrés un peu trop timides, c’est dommage. »

Vivien Cédille (gardien de Sainte-Geneviève Football Club) : « Malgré les multiples départs et les arrivées tout aussi nombreuses, nous avons fait une bonne préparation avec beaucoup d’envie. Mais c’est un nouveau cycle qui démarre, il faut donc faire preuve d’indulgence. Je trouve que nous avons été cohérents dans ce que nous avons proposé, avec une très bonne défense. Un gardien aime toujours les matches où il n’encaisse pas de but. J’aurais toutefois préféré que la victoire soit au rendez-vous, car ce résultat nul à domicile reste une contre-performance. Pour la confiance, j’espère que nous allons vite obtenir un succès. »

La feuille de match

SAINTE-GENEVIEVE – SARAN : 0-0.
Arbitre : M. Gagnant.
Avertissements. Bouzalmad (44e), M. Koumba (55e), Mulatu (77e) à Saran.
Sainte-Geneviève : Cédille – Varéla, N’Diaye, Empunda, Tchabo – Llambrich (cap.), Cissé (Kanté, 73e), Baro (Techer, 73e) – Fahrasmane (Corréia, 87e), Diarra, Diallo (Luzolo, 73e). Entr. : Dorado.
Saran : Renault – Seck, Doumbia, Mulatu, Gérard – Mayélé (cap.), Natlaoui, M. Koumba – Do Vale (F. Koumba, 66e), Dossou, Bouzalmad (Vasseur, 82e). Entr. : Croze.