Déjà reportée la semaine passée, la rencontre entre le leader Sainte-Geneviève et la lanterne rouge Montrouge a été remise de nouveau samedi soir.
« Nous voulions jouer et Montrouge (qui a fait le déplacement) également mais l’arbitre a estimé que le terrain était impraticable », expose Jean-Claude Fernandès, le directeur sportif du Sainte-Geneviève FC. Avec les fortes précipitations des derniers jours ajoutées à une pluie battante qui s’est abattue samedi soir sur le stade Léo-Lagrange, la pelouse naturelle était bel et bien impraticable, notamment au niveau des zones latérales du rectangle vert. « Notre terrain est légèrement bombé, donc l’eau ruisselle vers les côtés et à ces endroits. C’est vrai que le ballon ne rebondissait pas », valide l’ex-milieu de terrain du Paris Saint-Germain.
« Pour un gardien, c’est encore plus difficile, le ballon peut être freiné et on peut perdre plus facilement nos appuis », ajoute le portier Vivien Cédille. « Au final, c’est sans doute la meilleure décision, il y a toujours des risques de blessures sur un tel terrain et l’arbitre est le seul décisionnaire », rappelle l’entraîneur Emmanuel Dorado. C’est donc le second report du match en huit jours. Cette opposition des extrêmes devrait donc se disputer le samedi 29 mars. Problème, Sainte-Geneviève organise un grand tournoi de Pâques ce week-end là. En conséquence, la partie pourrait être avancée au vendredi 28 mars en soirée ou en milieu de semaine, le mercredi 26 mars.
En attendant, Sainte-Geneviève retrouvera la compétition samedi prochain à l’occasion du derby contre l’ESA Linas/Montlhéry.
Michaël Cesaratto