Football : Sainte-Geneviève cravache

Football : Sainte-Geneviève cravache

0
PARTAGER
Grâce à leur victoire contre Arras, Quentin Barcelo et les Génovéfains ont pris seuls la tête du groupe C de National 2. ©B.U.

Les Génovéfains ont dominé Arras (2-1) mercredi soir au stade Léo-Lagrange en match en retard de National 2. Un succès qui leur permet de prendre seuls la deuxième place du groupe C.

A trois jours d’un important derby – tant pour la montée que pour le maintien – contre Viry-Chatillon, Sainte-Geneviève a livré un rude combat mercredi soir à domicile face à Arras. « J’ai perdu Depré sur blessure (touché à la tête) et mes joueurs ont laissé des forces sur le pré », commente l’entraîneur Emmanuel Dorado en espérant que ces événements ne soient pas préjudiciables à sa formation samedi.

Mais puisqu’il est entendu que la fatigue s’estompe beaucoup plus vite après une victoire, alors Mathias Llambrich et ses coéquipiers devraient être prêts, eux qui se sont imposés devant les Nordistes (2-1). Un succès qui se dessine dès le début de la rencontre sur un coup de pied arrêté. Le corner est frappé par Correa au second poteau où Gomis s’élève plus haut que les défenseurs visiteurs pour placer une tête rageuse (1-0, 5e). La suite est un match de haute tenue entre deux équipes de première partie de tableau bien décidées à jouer jusqu’au bout leur carte dans la course au National. Dommage que le score n’évolue qu’après que monsieur Ougier a accordé un penalty de chaque côté et pas sur de véritables actions de jeu. Pour Sainte-Geneviève, lourdement battu à l’aller (4-1), la soirée est belle. Non seulement les Essonniens ont assuré leur maintien en National 2 — « nous avons 35 points et personne n’est jamais descendu avec un tel total », rappelle Dorado —, mais surtout voilà le club du président Murmann seul dauphin de Sedan. Le rêve continue.

Michaël Cesaratto

 

SAINTE-GENEVIÈVE – ARRAS : 2-1 (1-0). Arbitre : M. Ougier.

Buts : Gomis (5e), Correa (62e s.p.) pour Sainte-Geneviève ; N’Diaye (67e s.p.) pour Arras.

Avertissements : Llambrich (32e) à Sainte-Geneviève ; Razakanzentenama (16e), Deledeuil (30e), Eickmayer (82e) à Arras.

Sainte-Geneviève : Vélandia Hoyos – Maicon, Depré (Zaaouar, 26e), Monteiro, Djitli – Coulibaly (cap.), Llambrich, Konté – Gomis (N’Sélé, 76e), Barcelo, Correa (Bazolo, 90e+1). Entr. : Dorado.

LAISSER UNE RÉPONSE