Football : Sainte-Geneviève – Créteil, le choc du 5e tour de la...

Football : Sainte-Geneviève – Créteil, le choc du 5e tour de la Coupe de France

0
PARTAGER
Les clubs essonniens devront batailler pour franchir le 6e tour de la Coupe de France.

Les neuf rescapés essonniens de la Coupe de France 2017-2018 connaissent leurs adversaires pour le 5e tour (prévu les 7 et 8 octobre). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains auront fort à faire à l’image de Sainte-Geneviève, Yerres ou le FC Grigny.

Lors du tirage au sort du 5e tour de la Coupe de France effectué mardi soir au siège de la Ligue de Paris/Ile-de-France, Sainte-Geneviève (N2) a hérité d’un des deux clubs de National de la région parisienne, à savoir l’US Créteil Lusitanos (15e de son championnat après huit journées) qui se rendra dans l’Essonne. Deux autres clubs du Val de-Marne se déplaceront dans le département. Villejuif (R4) affrontera Paray (R3) et Saint-Maur Lusitanos (N2) sera opposé au Val d’Yerres/Crosne (R3). Une belle affiche pour les Yerrois qui n’ont plus atteint ce stade de la compétition depuis quelques années maintenant.

A noter que le FC Grigny (D4), petit poucet francilien du 5e tour, recevra le FC Mantois (N2), tombeur de Palaiseau en prolongation (2-1) au tour précédent. Un duel des plus déséquilibrés. Pas moins de neuf divisions séparent ces deux formations.

A.F.

 

Voici les affiches du 5e tour concernant les neuf clubs essonniens qualifiés

National entre eux : Sainte-Geneviève (N2) – Créteil (N1)

National contre Ligue : Val d’Yerres/Crosne (R3) – Saint-Maur Lusitanos (N2) ; Limay (R3) – Fleury (N2) ; Montfermeil (R4) – Les Ulis (N3)

National contre District : FC Grigny (D4) – FC Mantois (N2)

Ligue entre eux : US Grigny (R3) – Nanterre (R2) ; Paray (R3) – Villejuif (R4)

Ligue contre District : Brunoy (D1) – Houilles (R3)

District entre eux : Garges-lès-Gonesse (D2) – Savigny (D2)

LAISSER UNE RÉPONSE