Football : Viry relégué, Sainte-Geneviève recalé, Brétigny promu

Football : Viry relégué, Sainte-Geneviève recalé, Brétigny promu

0
PARTAGER

Le rêve des joueurs de Sainte-Geneviève d’accéder au National s’est envolé samedi soir en concédant le nul à domicile contre Bastia/Borgo (1-1, but de Bétourné). Car, dans le même temps, la JA Drancy s’est imposé à Viry-Chatillon (3-0), assurant son billet pour le troisième échelon et précipitant par la même occasion les Canaris en National 3, et ce avant même la dernière journée de championnat samedi.

On aura donc trois clubs essonniens en N3 la saison prochaine. Outre le CO Les Ulis, battu ce samedi à domicile par Ivry (1-4), qui a pris sa revanche après son élimination au 6e tour de la Coupe de France par ces mêmes Ulissiens (3-4 a.p.) le 22 octobre dernier, on retrouvera Viry et le CS Brétigny. Victorieux de Montreuil (4-0) samedi grâce à un quadruplé de Joshua Béhé, déjà buteur décisif jeudi à Saint-Brice (2-1) en match en retard, les hommes de Didier Brillant sont assurés de terminer à l’une des trois premières places de Régional 1, synonymes de montée en N3. Une première pour le CSB qui aura désormais deux équipes au niveau national : les U17 et les seniors.

A noter que le FC Fleury 91 s’est imposé sur la pelouse des Lusitanos Saint-Maur dans un match de N2 sans enjeu (4-0, buts de Sert, Beziouen, Autret et Koné).

Aymeric Fourel

LAISSER UNE RÉPONSE