L’Essonne placée en vigilance orange pour vent violent

L’Essonne placée en vigilance orange pour vent violent

0
PARTAGER

L’Essonne sera en vigilance orange pour vent violent à partir de cette nuit du dimanche 3 au lundi 4 mars. L’état d’alerte commencera à 3h du matin et est pour l’instant prévu jusqu’à 15h lundi 4 mars.

« Des rafales autour de 100 km/h sont déjà observées sur l’ouest du pays en relation avec l’approche de la dépression Freya », indique Météo France qui prévoit que le vent de sud-ouest se renforce ce soir et la nuit prochaine avec des rafales de 60 à 70 puis 80 km/h d’ici le milieu de nuit.

Les vents se renforceront encore en seconde partie de nuit et début de matinée de demain lundi avec des rafales de 90 km/h voire déjà quelques pointes autour de 100 km/h sous les averses et orages les plus virulents.

Une séquence plus agitée est attendue en mi-journée, a priori entre 10h et 15h avec alors des rafales plus fréquentes autour de 100 km/h, plus marquées sur le sud de l’Ile de France.

Une atténuation est attendue en seconde partie d’après-midi et jusque dans la nuit de lundi à mardi avec alors des rafales plutôt de 50 à 60 km/h.

La plus grande prudence est conseillée pendant cette alerte orange :

* Limitez vos déplacements. Limitez votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent.
* Ne vous promenez pas en forêt.
* En ville, soyez vigilants face aux chutes possibles d’objets divers.
* N’intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.
* Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés.
* Installez impérativement les groupes électrogènes à l’extérieur des bâtiments.

LAISSER UNE RÉPONSE