L’Essonne placée en vigilance orange pour vent violent

L’Essonne sera en vigilance orange pour vent violent à partir de cette nuit du dimanche 3 au lundi 4 mars. L’état d’alerte commencera à 3h du matin et est pour l’instant prévu jusqu’à 15h lundi 4 mars.

« Des rafales autour de 100 km/h sont déjà observées sur l’ouest du pays en relation avec l’approche de la dépression Freya », indique Météo France qui prévoit que le vent de sud-ouest se renforce ce soir et la nuit prochaine avec des rafales de 60 à 70 puis 80 km/h d’ici le milieu de nuit.

Les vents se renforceront encore en seconde partie de nuit et début de matinée de demain lundi avec des rafales de 90 km/h voire déjà quelques pointes autour de 100 km/h sous les averses et orages les plus virulents.

Une séquence plus agitée est attendue en mi-journée, a priori entre 10h et 15h avec alors des rafales plus fréquentes autour de 100 km/h, plus marquées sur le sud de l’Ile de France.

Une atténuation est attendue en seconde partie d’après-midi et jusque dans la nuit de lundi à mardi avec alors des rafales plutôt de 50 à 60 km/h.

La plus grande prudence est conseillée pendant cette alerte orange :

* Limitez vos déplacements. Limitez votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent.
* Ne vous promenez pas en forêt.
* En ville, soyez vigilants face aux chutes possibles d’objets divers.
* N’intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.
* Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés.
* Installez impérativement les groupes électrogènes à l’extérieur des bâtiments.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés