Essonne : le marionnettiste Neville Tranter à La Norville avec son spectacle « Ubu »

Le 16 décembre, la commune de La Norville reçoit la pièce de théâtre « Ubu » en anglais sur-titré.

« Une représentation exceptionnelle en Essonne ! » le festival Le Champ des marionnettes, programmé par la compagnie Daru-Thémpô, et La Norville accueillent la compagnie néerlandaise « Stuffed Puppet Theatre » et son marionnettiste Neville Tranter. Le spectacle « Ubu » sera en anglais sur-titré.

« C’est une pièce à vivre, il faut que vous réserviez votre soirée du vendredi soir pour voir ce spectacle », soutient Christian Chabaud, directeur artistique de Daru-Thémpô, face au public venu voir de « Lisapo Ongé » le 11 novembre à Arpajon.

Neville Tranter sera sur la scène de la salle Pablo-Picasso le vendredi 16 décembre à 20h30 avec des marionnettes à taille quasi humaine dans le style des célèbres Guignols.
Dans cette pièce, Neville Tranter s’empare de la pièce « Ubu roi », écrite en cinq actes par Alfred Jarry (1873-1907) à l’âge de quinze ans. Il s’agit d’une parodie autour du thème du pouvoir : la prise de pouvoir, l’abus de pouvoir et l’amour insensé du pouvoir total avc un Ubu qui sera tour à tour roi, guerrier et fuyard.

Ferez-vous partie des spectateurs ?

• Réservations au 01.64.90.93.72 ou [email protected].

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste localière au sein de la rédaction depuis janvier 2019. Je m'occupe du sud de l'Essonne et notamment des sujets culturels. Pour proposer un sujet en lien avec le sud du département, envoyer un mail à l'adresse suivante : [email protected]
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés