Le programme du sport essonnien ce week-end avec Fleury (CFA), Juvisy (D1F),...

Le programme du sport essonnien ce week-end avec Fleury (CFA), Juvisy (D1F), le MEHB (Pro D2) et le RCME (Fédérale 1)

0
PARTAGER
A l’image de Luciano Orquera plaqué, les Massicois ont été étouffés par les joueurs de Soyaux/Angoulême et doivent se rattraper dès samedi contre Graulhet. ©Bata Gluvacevic

Le programme du sport essonnien est léger ce week-end, compte tenu des festivités de Paques. 

SAMEDI

Football (CFA) : Le FC Fleury 91 accueille le Stade Bordelais dans son stade Auguste-Gentelet, samedi à 15h. Actuellement 10e, les joueurs de Bernard Bouger restent sur sept matchs sans victoires et ont la possibilité de se relancer face à l’avant-dernier de la poule.

Rugby (Fédérale 1) : Battu par Soyaux/Angoulême la semaine passée, le RC Massy Essonne est passé second de la poule. La route vers la remontée en Pro D2 s’annonce difficile. Elle commence par la venue de Graulhet, avant-dernier, samedi à 20h15 au stade Jules-Ladoumègue.

Handball (Pro D2) : Passé de la 11e à la 5e place en deux mois, le Massy Essonne Hanbdball reçoit Istres – placé juste devant à deux points – samedi à 20h30 dans son gymnase Pierre-de-Coubertin. En cas de victoire, les joueurs de Benjamin Braux, demi-finalistes l’an passé, pourraient gagner une voire deux places et conforter leur place dans le Top 6 synonyme de qualification en play-offs.

DIMANCHE

Football (Division 1 Féminine) : Le FCF Juvisy Essonne se déplace à Montpellier, dimanche à 17h. Les Juvisiennes peuvent toujours accrocher la 3e place qui serait qualificative en Ligue des champions si le Paris Saint-Germain ou l’Olympique Lyonnais la gagne cette saison. En cas de défaite, tous les espoirs s’envoleront.