Brétigny-sur-Orge : Du synthétique pour le terrain de rugby du stade Barran

Brétigny-sur-Orge : Du synthétique pour le terrain de rugby du stade Barran

0
PARTAGER
Le nouveau terrain offrira une surface synthétique non-nocive pour la santé.

Un terrain de rugby flambant neuf est en construction sur le stade Robert-Barran. En surface synthétique, il remplacera à terme l’actuel terrain d’entraînement, devenu inutilisable.

Les mêlées, plaquages, cadrages et autres essais vont pouvoir être de sortie à Brétigny-sur-Orge. A partir de ce mois d’août et jusqu’à la fin du mois de septembre ou début du mois d’octobre, c’est un nouveau terrain dédié au ballon ovale qui va faire son apparition sur les lieux du stade Robert-Barran. Très attendu par les joueurs et le club de rugby, cet espace remplacera l’actuel terrain d’honneur, devenu inutilisable au fil des années.

Originalité de ce nouveau terrain, il sera entièrement… en surface synthétique. Le tout en ayant pris en compte les inquiétudes liées à la santé sur ce type de revêtement. « Nous avons fait le choix de nous appuyer sur un remplissage en liège, plutôt que sur des granulats de pneus, note ainsi Nicolas Méary. C’est une solution qui n’est pas beaucoup plus coûteuse et demande simplement d’avantage de vigilance dans son entretien. Avec pour effet une absence de problème pour la santé, ce qui n’a pas de prix. » Un choix de la sécurité avec des désavantages légers, donc, en comparaison du risque que semble représenter les granulats de pneus recyclés utilisés massivement en France et dont certaines études indiquent qu’ils pourraient se révéler cancérigènes.

Avec son changement d’éclairage, sa nouvelle protection pare-ballon et l’élargissement du trottoir de la rue, les travaux du stade Robert-Barran devraient coûter aux alentours de 1,5 million d’euros.

LAISSER UNE RÉPONSE