Brunoy : Un skate-park pensé par les jeunes

Brunoy : Un skate-park pensé par les jeunes

0
PARTAGER
Les jeunes Brunoyens ont imaginé l'espace en fonction de leurs envies.

La nouvelle structure, entièrement rénovée, sera inaugurée le vendredi 12 juillet à 18h30. Elle se trouve près du stade Parfait-Lebourg.

Les adeptes des sports de glisse vont pouvoir profiter d’un skate-park sur-mesure. En effet, la nouvelle structure a été imaginée pour et par les jeunes de Brunoy. Le point info jeunesse et l’assemblée des jeunes se sont mobilisés pour que ce projet voit le jour, avec un bowl et une partie street. Cette dernière comporte une dizaine de modules en béton accessible pour tous les niveaux. Ils ont également été épaulés par Marc Haziza, champion de France en street et en rampe, qui réside sur la commune. « C’était très intéressant car nous avons pu partager notre vision, expliquer notre sport et dire quel agencement était le mieux. C’est important de respecter certaines distances entre les modules ou de les positionner dans tel sens, etc. Ce skate-park est vraiment super, c’est exactement ce que nous voulions ! Tout a été bien réalisé. Il y a tellement de possibilités que je n’ai pas encore vu tout ce que je pouvais faire avec ma board », souligne Mike, un jeune Brunoyen qui a participé à l’élaboration du projet.

Trottinettes, rollers, skateboard et BMX seront les bienvenus : un plan avec un jeu de couleur permettra de repérer les modules en fonction des niveaux de difficulté.

LAISSER UNE RÉPONSE