Essonne : 30 ans qu’ils se créent des souvenirs à Lardy

Essonne : 30 ans qu’ils se créent des souvenirs à Lardy

0
PARTAGER
Photo souvenir lors d'une visite au Mexique.

L’association Au fil du temps, une institution dans la ville, fête ses 30 ans.

Cet anniversaire sera marqué par une journée de fête le samedi 9 décembre à la salle des fêtes de Janville. Ce sera l’occasion pour tous les membres de se remémorer tous les bons moments qui ont émaillé ces 30 années.

Tout a commencé au milieu des années 80. « Les premières idées ont commencé à germer vers 1985-86, se souvient François Paquier, président. C’était une période de plans sociaux et beaucoup de personnes se sont retrouvées sans emploi ou jeunes retraités ».

Comment donc occuper ce temps libre pour ces hommes et ces femmes encore en pleine forme. Le père de François, Marcel Paquier, et l’un de ses amis Jacques Désiré créent donc Au fil du temps en avril 1987. « Leur but était de se rassembler, de se retrouver pour faire quelque chose et passer du bon temps ensemble ».

Les voyages : le savoir-faire d’Au fil du temps

Tout de suite, l’association regroupe 45 adhérents. En 1991 ils sont déjà 171. Les activités sont diverses. Celles-ci se déclinent en deux catégories. Il y a d’une part les activités permanentes, scrapbooking, pétanque, billard français ou peinture, et la liste n’est pas exhaustive, que les adhérents peuvent pratiquer chaque semaine.

Mais, ce qui a fait la réputation de l’association, ce sont…

Retrouvez l’intégralité de cet article et les infos pratique dans nos éditions papier et numérique du jeudi 30 novembre.

LAISSER UNE RÉPONSE