Essonne : ajustements et avancées au Dourdannais-en-Hurepoix

Essonne : ajustements et avancées au Dourdannais-en-Hurepoix

0
PARTAGER
Les élus réunis dans la salle polyvalente de Richarville.

Les élus de la Communauté de communes du Dourdannais-en-Hurepoix (CCDH) se sont réunis mercredi 19 septembre.

La commune de Richarville a accueilli ce conseil communautaire de rentrée. Seize points étaient à l’ordre du jour de cette séance.

Les élus ont commencé par délibérer sur plusieurs points ayant trait aux finances. La décision modificative n°2 sur le budget principal a permis d’approuver un léger ajustement sur le budget de fonctionnement et un autre plus important sur le budget d’investissement. « Il s’agit d’un ajustement de 107 000 € pour la réalisation du terrain synthétique », a souligné Philippe Djourachkovitch, vice-président délégué aux finances de la collectivité. Les deux autres points faisaient suite à la fusion entre le Sictom du Hurepoix et le Siredom.

La CCDH a instauré la taxe d’enlèvement des ordures ménagères ainsi que des exonérations pour les entreprises qui utilisent des prestataires extérieurs pour la gestion de leurs déchets.

Le projet d’éco-parc à Vaubesnard avance

Sur le tourisme, la taxe de séjour institué sur les hébergements du territoire au 1er janvier 2018 a été ajustée pour 2019. « Nous avons été interpellé par la vice-présidente du…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 4 octobre.

LAISSER UNE RÉPONSE