Essonne : Bionerval Etampes s’ouvre au public

Essonne : Bionerval Etampes s’ouvre au public

0
PARTAGER
Le site d'Etampes de Bionerval.

Des portes ouvertes auront lieu sur trois jours à partir de ce week-end.

Bionerval veut « favoriser les échanges directs entre les équipes de l’usine et les riverains ». Quelle meilleure occasion de se rendre compte de visu comment fonctionne l’usine qui transforme les déchets en électricité. Pour cela, il suffira de s’inscrire pour visiter l’usine le vendredi 30 novembre et les samedis 1er et 8 décembre. Ces visites dureront 2h.

Ce sera aussi l’occasion pour les riverains de voir les travaux effectués afin de diminuer l’impact de l’usine quant aux événements olfactifs qui ont pu survenir par le passé. « Une première phase, développée avec une entreprise spécialisée, a permis de diminuer l’impact du site par des actions sur la source principale d’émission », souligne l’entreprise.

Ces rencontres avec le public seront donc l’opportunité pour l’entreprise d’expliquer sa politique d’amélioration. Bionerval pourra également rappeler au grand public son besoin d’avoir des remontées d’information des riverains.

Elle a pour cela mis en place un numéro dédié accessible à tous (01.69.95.13.43) qui permet aux habitants de faire connaître les événements olfactifs et ainsi de les tracer pour savoir s’ils proviennent de Bionerval et, si oui, comment les atténuer voire y remédier.

LAISSER UNE RÉPONSE