Essonne : Bonne année au Sud-Essonne et à Maisse !

Essonne : Bonne année au Sud-Essonne et à Maisse !

0
PARTAGER
A la tribune, le maire, Christian Leclair.

C’est en présence de nombreux maires et du député suppléant de Franck Marlin, Bernard Bouley, que le maire de Maisse, Christian Leclair a présenté ses vœux, le 12 janvier.

L’édile était entouré de toute son équipe sur la scène de l’espace culturel pour annoncer les grands projets de l’année.

Les anciens terrains SNCF acquis en 2010 par la ville sont cédés, l’équivalent d’une vingtaine d’emplois pour la commune. « Nous avions également fait usage de notre droit de préemption sur un terrain situé rue de Mespuits. Nous sommes en promesse de vente pour la réalisation de 7 pavillons », a annoncé l’édile. Toutes les huisseries des bâtiments de la mairie et de La Poste seront changées pour 80 000 euros.

La municipalité va procéder à la révision des documents d’urbanisme. Concernant la toiture de l’église avec la procédure en garantie décennale entamée en 2010 « en décembre 2017 la cour d’appel a confirmé le jugement de 2015 nous accordant réparation du préjudice. Nous croisons les doigts pour que nous puissions enfin procéder au changement des tuiles en 2018 », a expliqué le maire.

La municipalité travaille aussi sur 2 projets dont un concernant une zone d’habitation dans le quartier de la gare. « Nous sommes également sollicités dans ce quartier par un projet de développement touristique et économique. Nous vous tiendrons informés dans les prochains mois », complète l’édile.

La somme des terrains cédés sera quasi exclusivement réservée à la rénovation de la voirie. La municipalité en profitera pour lancer un contrat départemental pour compléter la dépense. Ce sont donc plusieurs centaines de milliers d’euros qui seront investis sans recourir à l’emprunt.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 18 janvier.

LAISSER UNE RÉPONSE