Essonne : consommer au mieux et au plus juste à Itteville

Essonne : consommer au mieux et au plus juste à Itteville

0
PARTAGER
L'ensemble des 516 élèves des trois écoles élémentaires d'Itteville se sont engagés à économiser l'eau et l'énergie.

Depuis septembre 2017, les 516 élèves des écoles élémentaires d’Itteville profitent d’une formation aux gestes éco-responsables comme près de 66 000 élèves du primaire déjà sensibilisés aux économies d’énergie et d’eau par le programme Watty à l’école.

A travers le programme Watty à l’école, 100 % des enfants, des classes et des professeurs de la commune se sont engagés à économiser l’eau et l’énergie. Tous ces acteurs ittevillois sont devenus de véritables ambassadeurs d’une gestion durable des ressources au sein de leur école et de leur famille.

Les professeurs sont unanimes : ils sont extrêmement satisfaits du programme Watty à l’école. L’opération « Gros Pull » en illustre un bel exemple. Durant trois semaines, les enseignants ont relevé les températures et le confort ressenti dans les classes, à différents moments de la journée. La deuxième semaine, les consignes de chauffage ont été baissées de 2 degrés.

Constatant des températures trop élevées dans leur établissement, les enseignants de l’école Jacques-Prévert ont demandé aux services techniques de conserver le réglage de la semaine de baisse, plutôt que de revenir aux consignes de départ. En déployant Watty à l’école, la collectivité locale fait ainsi des économies.

Retrouvez l’intégralité de cet article et les infos pratiques dans nos éditions papier et numérique du jeudi 3 mai.

LAISSER UNE RÉPONSE