Essonne : Jean-Marie Gelé est élu nouveau maire de Saint-Chéron

Essonne : Jean-Marie Gelé est élu nouveau maire de Saint-Chéron

0
PARTAGER
7 nouveaux maires adjoints ont été élus : Dominique Tachat, Bernard Cambier, Brigitte Aceituno Timon, Jean-Pierre Delaunay, Sophie d'Aux de Lescout, Martine Roosens et Kamel Saada.

L’émotion était palpable pour l’élection du nouveau maire, mercredi 8 novembre.

Tous deux passionnés et ayant œuvré dans l’association de basket, la transmission du flambeau s’est faite tout de même avec émotion.

Avant l’ouverture de la séance du conseil d’installation, Jocelyne Guidez, élue dès 2001 auprès de Jean-Pierre Delaunay puis maire en mars 2008, réélue en 2014 dès le 1er tour et qui a été récemment élue au Sénat s’est exprimée : « La loi sur le non-cumul des mandats m’oblige à démissionner de mon poste de maire, ce que je regrette, seul le poste de maire permet d’être dans la réalité de la vie d’une commune ».

Jocelyne Guidez, qui restera, comme la loi l’y autorise, conseillère municipale et conseillère communautaire, a rappelé que sa plus grande fierté, parmi la longue liste des projets aboutis, restera la création de la maison médicale.

« Je tâcherai de faire preuve de la même constance, du même engagement et de la même ardeur au travail pour porter la parole des petites communes au Sénat », a conclu Jocelyne Guidez.

Le Conseil municipal a ensuite procédé à l’élection du maire. Jean-Marie Gelé a recueilli 22 voix sur 27. Il y a eu 3 blancs, 1 nul et 1 voix pour André Lever.

Jean-Marie Gelé, Saint-Chéronnais depuis 37 ans, élu au Conseil municipal en 2002 puis maire adjoint en 2008, s’est à son tour exprimé avec une émotion certaine.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 16 novembre.

LAISSER UNE RÉPONSE