Essonne : La Chapelle de Milly-la-Forêt au cœur de l’action culturelle

Essonne : La Chapelle de Milly-la-Forêt au cœur de l’action culturelle

0
PARTAGER
Décorée à l'intérieur par Jean Cocteau en 1959, dont elle est aussi le tombeau, la Chapelle Saint-Blaise des Simples est entourée d'un jardin botanique.

Depuis sa réouverture au public le 1er mars dernier, la Chapelle Saint-Blaise des Simples du XIIe siècle et inscrite depuis 1982 à l’inventaire des Monuments historiques, affiche une belle fréquentation.

Bien avant le concours de dessin pour les enfants et les œufs de Pâques ramassés par les enfants les 31 mars et 1er avril, la Chapelle a accueilli de nombreux enfants mi-mars.

Un projet qui impacte jeunes et partenaires

Ceux de l’école Cocteau qui ont durant tout un après-midi étudié la Chapelle avec Laure Ledoux, photographe, qui expose actuellement son travail jusqu’au 29 avril à l’espace culturel Paul-Bédu.

« C’est dans le cadre d’un contrat local d’éducation artistique (Cléa), projet que le Conseil départemental de l’Essonne co-finance avec la Drac Ile-de-France et le ministère de la Culture, sur le territoire des Deux Vallées, que 5 groupes de jeunes des écoles et collège de Milly, Moigny, Buno-Bonnevaux, Prunay, Gironville, bénéficient de l’intervention de Laure Ledoux, l’artiste qui a été sélectionnée pour faire ce Cléa durant 4 mois », explique la chargée de mission du Département.

Retrouvez l’intégralité de cet article et les infos pratiques dans nos éditions papier et numérique du jeudi 5 avril.