Essonne : Lardy a accueilli la Coupe de France de Minh Long

Essonne : Lardy a accueilli la Coupe de France de Minh Long

0
PARTAGER

L’événement organisé par l’USM Vo Co Truyen de Marolles-en-Hurepoix a eu lieu les samedi 2 et dimanche 3 février au Gymnase Cornuel de Lardy. Il s’agissait de la 16e édition de la coupe de France organisé par le club marollais et la 5e fois que cet événement se déroulait à Lardy.

Pour cette édition 2019, ce sont 290 compétiteurs et 30 clubs venus de toute la France de différentes écoles et styles d’arts martiaux Vietnamiens qui se sont réunis. Cette compétition était ouverte à tous les pratiquants, débutants et confirmés.  « Cette compétition est une vitrine de notre art martial », souligne Eric Dufay, président de l’USM Vo Co Truyen qui compte 42 pratiquants.

Ils étaient 185 compétiteurs à participer à la compétition technique avec enchainements à main nues, leçons d’armes et combats simulés le samedi 2 février et 215 pour la compétition combat le dimanche 3 février. Cette compétition est l’une des plus importantes chaque année à réunir autant de compétiteurs, adultes et enfants, issus de nombreuses écoles.

Tout au long du week-end ce sont des dizaines de bénévoles du club qui ont contribué au succès de l’événement. Eric Dufay a d’ailleurs tenu à remercier les partenaires : « les mairies de Lardy et de Marolles en Hurepoix, Cœur d’Essonne agglomération, la GMF de l’Essonne et la prévention routière, Carrefour Market de Marolles-en-Hurepoix, L’agence Crédit Agricole de Marolles-en-Hurepoix, Frank et Christian sport pour les médailles, le magasin Phuc Tin , le lycée Horticole Saint-Nicolas d’Igny, l’Institut Dauphine d’ostéopathie, la société BAFA de Bondoufle , la société TEMPO transport de Guibeville, le Comité de Judo de l’Essonne pour les tapis, la boulangerie la Saint Vrainoise de Saint Vrain pour les sandwichs et viennoiseries ».

LAISSER UNE RÉPONSE