Essonne : L’histoire de Milly-la-Forêt s’écrit avec vous !

Essonne : L’histoire de Milly-la-Forêt s’écrit avec vous !

0
PARTAGER
Au micro, le maire de Milly-la-Forêt, Patrice Sainsard. Photo Mairie de Milly-la-Forêt.

Patrice Sainsard, maire de Milly-la-Forêt, entouré de toute son équipe municipale, a présenté ses vœux au gymnase de la ville, le 10 janvier.

Les administrés et les personnalités de toute l’Essonne, comme le député suppléant de Franck Marlin, Bernard Bouley, la sénatrice Laure Darcos, le vice-président du Conseil régional Jean-Philippe Dugoin-Clément, le président de la CCVE Patrick Imbert, le président de la CC2V Pascal Simonnot étaient nombreuses à faire le déplacement.

L’édile a d’abord dressé le bilan des actions conduites et réalisées en 2017 afin de rendre compte de son engagement et de celui du Conseil municipal. Il a par ailleurs remercié celles et ceux qui « nous ont fait confiance et qui nous soutiennent dans l’exercice de nos actions au quotidien ».

Patrice Sainsard a annoncé toutes les actions qui seront poursuivies en 2018 : l’aménagement du Parc du Moustier pour en faire un centre de vie majeur et ainsi conforter le cœur de ville, la poursuite de la restauration des fresques réalisées par Jean Cocteau dans la Chapelle Saint-Blaise des Simples, la construction de logements pour attirer les jeunes ménages sur le territoire communal, l’application obligatoire du zérophyto.

« L’esprit constructif et la volonté d’agir en toute transparence animent depuis toujours notre équipe municipale qui place l’intérêt général au cœur de notre action », a souligné le maire.

L’année 2018 verra également la sécurisation de la ville avec l’application du nouveau plan de circulation qui sera mis en œuvre de façon progressive. « Il favorisera la sécurité de tous les usagers et permettra de fluidifier le trafic en ville », a précisé l’édile…

 

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 18 janvier.

Le maire de Milly-la-Forêt, Patrice Sainsard, a remis diplômes et médailles d’honneur du travail aux Milliacois et administrés. Photo Mairie de Milly-la-Forêt.
Les jeunes qui ont participé aux chantiers citoyens organisés par le Siarce et au chantier Brisfer organisé par le Siredom, avec le concours de la ville de Milly ont été récompensés par le maire de Milly-la-Forêt, Patrice Sainsard. Photo Mairie de Milly-la-Forêt.
Les enseignants de Milly-la-Forêt ont été mis à l’honneur par le maire et son équipe. Photo Mairie de Milly-la-Forêt.
Les commerçants de Milly-la-Forêt primés aux Papilles d’Or ont été mis à l’honneur par le maire de Milly, Patrice Sainsard et son équipe municipale. Photo Milly-la-Forêt.

LAISSER UNE RÉPONSE