Essonne : Se rassembler encore et sans relâche à Vert-le-Grand

Essonne : Se rassembler encore et sans relâche à Vert-le-Grand

0
PARTAGER
Le maire entouré des élus du territoire, du conseil et du CME.

L’édile, entouré des personnalités de l’Essonne et de son équipe municipale a d’abord donné la parole aux jeunes conseillers du CME.

Les jeunes élus ont rappelé à tous que ce sont les petits gestes et comportements simples qui participent au bien et bon vivre ensemble : le respect des limitations de vitesse, ne pas stationner sur les trottoirs, l’indélicatesse des propriétaires de chiens… Des vœux plein d’espoir et de sagesse !

L’édile a adressé ses vœux à tous ceux qui font battre le cœur du village, qu’ils soient bénévoles, associations, élus, commerçants, entreprises et ceux qui ne pouvaient pas être présents ce samedi 6 janvier : « Vous qui ne comptez ni votre temps, ni votre effort. Vous qui êtes les artisans du lien social, du lien villageois… ».

Jean-Claude Quintard a ensuite annoncé les projets de l’année. Concernant la toiture de la Bourdaisière au Domaine de la Saussaie, les entreprises seront choisis courant janvier et les travaux commenceront en mars avril.

A l’extérieur, les travaux du parcours de santé ludique et pédagogique réalisés par l’Office National des Forêts débuteront au printemps.

Le maire a rappelé que le PLU avait été approuvé par le Conseil municipal du 7 juillet dernier. La première des opérations consistera à faire construire 70 logements dont 17 logements sociaux et une maison médicale dans l’ancienne école des filles, des espaces verts et des liaisons douces.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 11 janvier.

Comme chaque année, les administrés, les entreprises et artisans étaient nombreux à faire le déplacement au gymnase pour les vœux 2018 de Jean-Claude Quintard et de son équipe municipale.

LAISSER UNE RÉPONSE