Milly-la-Forêt : Hommage aux combattants de la Liberté

Milly-la-Forêt : Hommage aux combattants de la Liberté

0
PARTAGER
Les élus se sont recueillis à la stèle de la Résistance.

C’est d’abord à la stèle de la Résistance, Ferme du Coudreau, que le maire de Milly-la-Forêt, Patrice Sainsard, a rendu hommage aux résistants du maquis de Milly-Maisse-Tousson.

Accompagné du député Franck Marlin, de la conseillère départementale Caroline Parâtre, et de nombreuses personnalités du département, le maire a souligné les actes extraordinaires accomplis par des Français ordinaires, œuvrant sans relâche pour ralentir les troupes ennemies, au péril de leur vie.

L’édile a souligné l’existence de l’important maquis dirigé par Paul Delouvrier qui dépendait du réseau d’Uriage, constitué à Paris dès le début 1943. Tous se sont recueillis devant la plaque scellée dans le rocher et ont respecté une minute de silence « en mémoire de ces femmes et de ces hommes de l’ombre, qui, armés de courage, ont permis la libération de notre ville et de notre pays », a ajouté le maire.

Au monument aux morts, l’édile a poursuivi cet hommage à tous celles et ceux qui ont contribué à la Libération : « Ici, à Milly-la-Forêt, les grandes âmes n’ont pas manqué. »

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 31 août.

Bénédiction du nouveau drapeau du comité de Milly du Souvenir Français.
Le maire, ses adjoints et le maire honoraire.
Franck Marlin et Caroline Parâtre, respectivement parrain et marraine du drapeau, l’ont officiellement remis au président du comité des Vallées de l’Ecole et de l’Essonne Bernard Arnal.

LAISSER UNE RÉPONSE