Palaiseau : Le festival Palmipède prend son envol

Palaiseau : Le festival Palmipède prend son envol

0
PARTAGER

Le festival musical de la MJC fait son retour les 19 et 20 avril dans le parc de l’hôtel de ville.

Deux soirées et deux scènes pour dix groupes aux influences très variées : il y aura de quoi cancaner et remuer le bas des reins, les 19 et 20 avril à la MJC-Théâtre des 3 vallées. Ce week-end, le festival Palmipède est de retour pour une troisième édition aux racines multiples.

Au programme, le vendredi, Minencial, Marc Melia, Noflipe, Global Network et Ammar 808. Le lendemain, ce sera au tour d’Audio Immune, Pixvae, La Récré, Vîrus et Casse Gueule d’enflammer la scène de Palaiseau. Avec, pour fil rouge, celui de la découverte et des surprises musicales. A quoi d’autre s’attendre lorsque La Récré, par exemple, est présenté comme un groupe de « jazz de punk à chien » ? « Ammar 808, Vîrus, Pixvae et Noflipe donnent le ton de cette nouvelle édition : de l’électro futuriste tunisienne, du rap sombre et sauvage, du rock noise hybride franco-colombien, du rock-rap un brin déjanté du 91… », détaillent les organisateurs de l’événement.

Pour rendre ces deux soirées plus accessibles encore, les concerts, agrémentés d’interviews des artistes, seront diffusés sur BLP radio, une web-radio du nord-Essonne. Le samedi 20 avril sera aussi l’occasion pour les amateurs de musique et les collectionneurs d’arriver avant les concerts, puisqu’une mini-bourse aux vinyles est organisée dès 14h.

Thibault Le Vot

• Les 19 et 20 avril à partir de 20h à la MJC, dans le parc de l’hôtel de ville.
Tarifs : 10 € – 15 € le pass 2 jours. Réservations ici.

LAISSER UNE RÉPONSE