Une troisième salle au cinéma d’Orsay

Une troisième salle au cinéma d’Orsay

0
PARTAGER
Le cinéma est fermé durant les travaux.

Jusqu’au 11 septembre, le cinéma Jacques-Tati est fermé pour travaux d’agrandissement : 78 places supplémentaires vont être créées.

«Proposer une offre plus large et accueillir plus de monde. » Karine Combaud, directrice des affaires culturelles à la mairie d’Orsay, est aux côtés d’Odile Gaillard, responsable du service culturel. Le sujet mis sur la table est celui des travaux dont va faire objet le cinéma Jacques-Tati jusqu’au 11 septembre. La première partie consiste en l’aménagement d’une troisième salle. « Il s’agit d’une transformation de l’auditorium », indique Karine Combaud. A l’issue de ces travaux, cet espace offrira 78 places supplémentaires. « Elles auraient pu être plus nombreuses, mais nous avons fait le choix de privilégier des sièges confortables. » Avant de s’engager dans ce projet, qui émane d’une volonté collective de la municipalité, notamment Michèle Viala, maire-adjointe aux affaires générales et à la culture, et de la MJC [qui gère le cinéma, ndlr], une étude de marché a été menée  : « Elle a démontré qu’au vue et regards des cinémas aux alentours, une troisième salle permettait de nous rapprocher des standards actuels », détaille la directrice des affaires culturelles. En effet, le cinéma de Palaiseau compte, lui, quatre salles.

La deuxième partie des travaux se terminera fin octobre. Celle-ci s’attellera à la création d’un foyer, lieu d’accueil et d’animation. « La caisse va être déplacée, les murs repeints et les carreaux changés », fait savoir Karine. A noter que pendant cette période, la totalité du cinéma sera remis en conformité vis à vis des normes PMR, afin de le rendre « plus adapté et plus accessible », précise Odile Gaillard. La troisième salle ne sera fréquentable qu’à la toute fin du chantier, c’est-à-dire pas avant le début du mois de novembre.

Aucune augmentation des prix n’est à prévoir, outre l’augmentation mécanique gérée par la MJC.

Mélina Fritsch

LAISSER UNE RÉPONSE